Accueil Événements Coronavirus : Le Mondial Paris Motor Show 2020 est Annulé

Coronavirus : Le Mondial Paris Motor Show 2020 est Annulé

par Fabrice
Mondial Paris 2018

C’était prévisible. Après l’annulation des Salon de l’Automobile de Genève (GIMS Swiss) et de Pékin (Chine), le report des éditions 2020 des Salons de New-York ou encore, du prestigieux Goodwood Festival of Speed, l’édition 2020 du Mondial de Paris n’aura finalement pas lieu.

Paris Motion Festival

Rebaptisé Paris Motion Festival, l’événement Automobile le plus fréquenté au monde devait se tenir du 1er au 11 octobre 2020 (Journées presse les 29 et 30 septembre) à Paris Expo Porte de Versailles. Les organisateurs (AMC Promotion et Hopscotch Groupe) précisent toutefois qu’une partie de l’événement pourrait tout de même être maintenue, aux mêmes dates.

« Au regard de la gravité de la crise sanitaire sans précédent face à laquelle le secteur automobile, frappé de plein fouet par l’onde de choc économique […] nous sommes contraints d’annoncer que nous ne serons pas en mesure de maintenir dans sa forme actuelle le Mondial de l’auto à la porte de Versailles pour son édition 2020″, ont indiqué Luc CHATEL (Président de la Plateforme Automobile) et Frédéric BEDIN (Hopscotch Groupe) dans un communiqué publié ce lundi 30 mars. « Nous étudions toutes les solutions alternatives en relation étroite avec nos principaux partenaires », ont-ils ajouté.

>> Retrouvez la liste des principaux événements Automobiles annulés ou reportés en raison de la pandémie de COVID-19.

Mondial Paris 2018

American Car City | Mondial Paris 2018

Le Salon de l’Automobile de Detroit Annulé également

Ce dimanche, ce sont les organisateurs du (très attendu) salon de l’Automobile de Detroit (Michigan, États-Unis) qui ont annoncé l’annulation de l’événement prévu au moins de Juin prochain. Et pour cause, les autorités ont décidé de réquisitionner le TCF Center (Ex COBO Center), le parc des Expositions où devait se dérouler le salon, afin de le transformer en hôpital de campagne de 900 lits pour accueillir et soigner les malades.

Rappelons qu’a l’heure actuelle, les États-Unis comptent près de 140 000 cas de contaminations et le nombre de décès s’élève officiellement à 2 500. Les États de New-York, du New Jersey, la Californie, l’État de Washington, le Michigan et l’Illinois sont les plus touchés par la pandémie de coronavirus.

TCF Center

TCF Center

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

349 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez349
WhatsApp