Accueil Ford Mustang I (1964 - 1973) Décès de Frank Marranca, l’un des Propriétaires de la Mustang GT390 du Film Bullitt

Décès de Frank Marranca, l’un des Propriétaires de la Mustang GT390 du Film Bullitt

par Fabrice
Frank Marranca

DISPARITION – Son nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, Frank Marranca était le propriétaire de l’une des deux Mustang Fastback GT390 ayant servi au tournage du film Bullitt (1968), entre 1970 et 1974. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de l’exemplaire #559 vendu en janvier 2020 à Kissimmee (États-Unis) par la maison aux enchères Mecum Auctions au prix record de 3,74 millions de dollars.

Frank Marranca

Frank Marranca | © bradbowling.com

Souvenez-vous. À l’issue du tournage du film, le coupé vert a d’abord été vendu à Robert Ross, un salarié de la Warner Bros. Quelques années plus tard en 1970, c’est un certain Frank Marranca qui en devint le propriétaire avant qu’il ne cède à son tour la voiture en 1974 à Robert Kiernan pour la modique somme de 6 000 dollars de l’époque (l’équivalent de 23 000 euros en 2020).

Les précieux renseignements de Marranca à Steve McQueen

Frank Marranca était alors lieutenant de police à Elisabeth, dans l’État du New-Jersey. Trois années après avoir vendu la Ford Mustang à la famille Kiernan, Marranca a reçu un appel téléphonique de Steve McQueen en personne cherchant à retrouver la précieuse voiture.

C’est grâce aux renseignements transmis par le lieutenant Marranca que McQueen a ainsi été mis sur la piste de Kiernan. Toutefois, ses tentatives de racheter le coupé sportif sont restées vaines, Kiernan refusant catégoriquement les multiples propositions du célèbre acteur hollywoodien. 

La suite, vous la connaissez : 40 ans plus tard en 2018, la « Bullitt » #559 est exposée lors du North American International Auto Show de Detroit (Michigan) aux cotés d’une toute nouvelle édition Bullitt basée sur le modèle S550.

Proposée à la vente par Mecum Auctions en janvier 2020, la voiture qui a tenu des millions de spectateurs en haleine lors de la plus célèbre course-poursuite de l’histoire du cinéma est adjugée 3 740 000 dollars à Kissimmee, en Floride. 

Frank Marranca
Frank Marranca | © bradbowling.com
Frank Marranca
Frank Marranca | © bradbowling.com

Frank Marranca est décédé samedi 3 octobre à son domicile, à l’âge de 74 ans.

Crédit Photo : Bradbowling

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

714 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez714
WhatsApp