Accueil Auto Show Salon de l’Automobile de Bruxelles 2022 : Annulé à Cause de la Reprise de L’épidémie

Salon de l’Automobile de Bruxelles 2022 : Annulé à Cause de la Reprise de L’épidémie

par Fabrice
Shelby GT500

C’est reparti pour un tour. La croissance exponentielle des infections au COVID-19 en Europe et la situation préoccupante des hôpitaux en Belgique ont conduit les organisateurs du Salon de l’Automobile de Bruxelles (Brussels Motorshow) à annuler la prochaine édition, pour la deuxième année consécutive.

Plus tôt cette semaine, le constructeur Nissan avait déjà fait savoir qu’il ne participerait pas à l’événement en raison de l’aggravation de la situation sanitaire.

Selon les données collectées par EuroVaccination, la Belgique est pourtant le neuvième pays le plus vacciné de l’Union européenne avec 74,5% de la population ayant reçu un schéma vaccinal complet. D’ailleurs, la troisième dose de rappel a commencé à être administrée aux plus de 65 ans dans le pays. C’est manifestement encore insuffisant.

« Nous anticipons que l’aggravation de la situation sanitaire et l’introduction attendue de restrictions particulières ne permettront pas d’accueillir le nombre attendu de visiteurs dans des conditions optimales », explique Andreas Cremer, le président de la Fédération Belge de l’Automobile & du Cycle (FEBIAC).

Initialement prévu du 15 au 23 janvier 2022, le Salon de l’Automobile de Bruxelles sera « délocalisé chez tous les concessionnaires du pays », selon le communiqué.

Rendez-vous en 2023, on l’espère…

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Email
Tweetez
Partagez
Partagez
WhatsApp