Accueil Ford Focus Un Garagiste Tombe Nez à Nez avec un Serpent en Ouvrant le Capot d’une Ford Focus

Un Garagiste Tombe Nez à Nez avec un Serpent en Ouvrant le Capot d’une Ford Focus

par Fabrice
Ford Focus Snake

Le compartiment moteur de votre voiture peut révéler bien des surprises ! La scène s’est déroulée ce mercredi à Prescot, une ville située au nord-est de l’Angleterre.

Curt Mcquade, employé d’un garage automobile, a eu la surprise de sa vie en ouvrant le capot moteur d’une Ford Focus RS que l’un de ses clients venait de déposer pour remplacer le filtre à huile : un énorme serpent était confortablement installé dans une cavité du bloc moteur de la compact sportive.

Il s’agit d’un serpent des blés (Pantherophis guttatus), une espèce totalement inoffensive appartenant à la famille des couleuvres.

Non venimeux, le serpent des blés est l’une des espèces de serpent parmi les plus fréquente en captivité.

C’est d’ailleurs grâce à la publication des photos du reptile sur Facebook qu’une jeune fille d’une quinzaine d’année s’est manifesté auprès du garage.

L’adolescente habitant à quelques dizaines de mètres de la maison du propriétaire de la Ford Focus dans laquelle le serpent avait élu domicile, avait perdu son précieux serpent de compagnie en décembre dernier. Monsieur serpent a manifestement préféré la douce chaleur dégagée par le bloc moteur d’une Ford Focus aux conditions climatiques idéales reconstituées d’un terrarium d’intérieur !

Ce n’est pas la première fois qu’un serpent décide de s’installer dans une voiture. En 2020, un dangereux python birman de trois mètres de long a été retrouvé dans le compartiment moteur d’une Ford Mustang par les employés d’un garage automobile de Floride, aux États-Unis.

Crédit Photo :  © Curt Mcquade | Facebook

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Email
Tweetez
Partagez
Partagez
WhatsApp