Accueil Ford Explorer VI (2020 - ) Le Ford Explorer Hybride Rechargeable PHEV (Plug-In Hybrid) Débarque (Enfin) en France !

Le Ford Explorer Hybride Rechargeable PHEV (Plug-In Hybrid) Débarque (Enfin) en France !

par Fabrice
Ford Explorer Plug-in Hybrid

MISE A JOUR : 16/05/2020 – Il est enfin là ! Après une attente interminable, le tout nouveau Ford Explorer Hybride Rechargeable PHEV (Plug-In Hybrid) vient de traverser l’Atlantique pour la première fois de sa longue carrière (La toute première génération d’Explorer est commercialisée depuis Mars 1990).

Ce mastodonte de sept places est désormais disponible officiellement sur le site Internet de Ford France à partir de 77 000 euros pour la version ST-Line et à partir de 79 000 euros pour la version Platinum.

Sous le capot, une motorisation hybride combine un bloc thermique V6 essence EcoBoost 3.0 Litres avec un moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion de 13,6 kWh pouvant être rechargée à partir d’une source d’alimentation externe ou par recharge régénérative, en roulant. L’ensemble délivre une puissance d’environ 457 chevaux et 825 Nm de couple, envoyés aux quatre roues via sa transmission « Intelligent All-Wheel Drive » (i-AWD) associée à une boîte automatique 10 vitesses.

Avec une telle cavalerie, le Ford Explorer Hybride Rechargeable PHEV devient par conséquent, le véhicule hybride le plus puissant produit par le constructeur Ford.


ARTICLE ORIGINAL : 10/04/2019

Présentée aux États-Unis à l’occasion du dernier salon de l’Automobile de Détroit, la sixième génération du Ford Explorer devrait prochainement débarquer en Europe. Alléluia ! 

Hybride rechargeable de 450 ch et un couple de 840 Nm

Deux finitions seront proposées sur le vieux continent d’ici la fin de l’année. Les versions Explorer ST et Explorer Platinum seront toutes les deux animés par un moteur Plug-In Hybrid (PHEV), combinaison d’un bloc essence Ford EcoBoost 3.0 Litres V6 de 350 chevaux et un moteur électrique de 100 chevaux.

Résultat : une puissance totale cumulée de 450 chevaux, un couple spectaculaire de 840 Nm et une capacité de remorquage de 2 500 kg.

Coté consommation, le constructeur annonce une moyenne de 3,4 Litres/100 km (78 g CO2/km). Mieux, sa batterie lithium-ion de 13,1 kWh promet une autonomie de 40 kilomètres en mode 100% électrique.

Ford Explorer Plug-in Hybrid

© The Ford Motor Company

Ford n’a pour le moment pas encore communiqué sur les performances de ce SUV en mode XXL mais nous savons dores et déjà qu’une transmission intégrale Intelligent All-Wheel Drive (i-AWD) associée à une boîte automatique 10 vitesses et 7 modes de conduite (normal, trail, sport, terrain glissant, remorquage, neige/sable et pente raide) devraient permettre de parfaitement s’adapter à tous les situations rencontrées sur la sur route ou hors des sentiers battus.

Par ailleurs, le constructeur à l’ovale bleu mise plus que jamais sur la sécurité et le confort du conducteur et de ses passagers avec de nombreux dispositifs d’aide à la conduite : Régulateur de vitesse Adaptatif avec Stop & Go, reconnaissance des panneaux de circulation ou encore maintien au centre de la voie.

Il dispose en outre de la dernière génération d’assistances à la conduite CoPilot360, qui lui confère une conduite autonome de niveau 2 et permet entre autres, la gestion automatisée des manœuvres de stationnement ou la conduite facilitée dans les embouteillages.

Ford Explorer Plug-in Hybrid

© The Ford Motor Company

Spacieux, intelligent et… connecté !

À l’intérieur, l’habitacle spacieux offre sept vraies places confortables et dégage une véritable atmosphère premium, grâce notamment au cockpit numérique de 12,3 pouces situé derrière le volant, à l’écran central tactile de 10,1 pouces au format équipé du dispositif multimédia SYNC 4 (Apple CarPlay ou Android Auto) ainsi qu’au système audio Bang & Olufsen développant jusqu’à 1 000 watts avec ses 14 haut-parleurs !

  • Dimensions : 5 050 mm x 2 004 mm x 1 775 mm (longueur x largeur x hauteur)
  • Volume coffre : Nom communiqué

En revanche, avec un prix de vente qui devrait tourner autour de 70 000 euros, pas certain que ce nouvel Explorer fasse partie des meilleures ventes de SUV en France mais qu’importe : il me tarde d’en croiser sur nos routes !

Crédit Photo : Ford Motor Company


0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

951 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez951
WhatsApp