Accueil Ford Mustang III (1979 - 1994) Nebraska State Patrol : Une Ford Mustang SSP 1993 Toujours en Service !

Nebraska State Patrol : Une Ford Mustang SSP 1993 Toujours en Service !

par Fabrice
Ford Mustang SSP

Lorsque les voitures de police arrivent en fin de carrière aux États-Unis, elles sont généralement vendues aux enchères publiques ou confiées à des musées pour y être exposées comme de véritables pièces de collection. 

Ce n’est manifestement pas le choix qu’ont fait les services de police de l’État du Nebraska (Nebraska State Patrol) qui viennent de partager sur Facebook la photo de sa Ford Mustang SSP 1993 (Special Service Package) arborant toujours sa magnifique livrée historique, photographiée en pleine intervention sur une autoroute du Nebraska aux cotés d’une nouvelle Dodge Charger.

Ford Mustang SSP

© Nebraska State Patrol

Techniquement, la Mustang SSP de la NSP est encore en service et peut être appelé à intervenir en renfort, notamment sur des missions de contrôles routiers.

Aujourd’hui, le gros de la flotte de véhicules d’intervention de la Nebraska State Patrol est principalement constituée de Ford F-150 et Dodge Charger, mais le bureau conserve précieusement quelques collectors.

15 000 Exemplaires en Circulation aux États-Unis

La Ford Mustang SSP a fait ses débuts dans la Police américaine en 1982, propulsée par un bloc V8 de 5,0 Litres et équipée de freins à disque assistés, de barres stabilisatrices renforcées et d’une double sortie d’échappement.

A partir de 1992, les 15 000 exemplaires en circulation dans tout le pays ont progressivement été remplacés par la Ford Crown Victoria Police Interceptor, un autre monument de l’histoire de l’Automobile américaine.

Crédit Photo : © Nebraska State Patrol

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

42 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez42
WhatsApp