Accueil Charge Cars Charge Cars : Une Voiture 100% Électrique Inspirée de la Mustang

Charge Cars : Une Voiture 100% Électrique Inspirée de la Mustang

par Fabrice
Charge.Cars

Au fil des années, le Goodwood Festival of Speed (traduisez : « Festival de Vitesse de Goodwood ») est devenu le rendez-vous incontournable des professionnels et des passionnés. Les petits et gros constructeurs Automobiles y présentent de nombreuses nouveautés, parfois en avant-première mondiale, et dévoilent quelques modèles et concept-cars surprises.

C’est le cas de la start-up britannique Charge Automotive Ltd qui présente cette année sa première « Mustang » 100% électrique.

Une silhouette n’est pas sans rappeler celle de la fameuse Eleanor, la Mustang star du film Soixante Secondes Chrono (2000) du réalisateur Dominic Sena.

En revanche, ne cherchez pas de gros bloc V8 mythique et autre échappement latéral caractéristique. Sous le capot, une batterie de 64 kWh alimente deux moteurs électriques (un moteur sur chaque essieu) développant une puissance cumulée de 350 kW (470 chevaux) pour un couple de 1 200 Nm.

Charge Cars Mustang

© Charge Automotive Ltd.

Sur le papier, les performances sont plutôt alléchantes : Charge Automotive promet un 0 à 60 mph (96 km/h) en 3,99 secondes, une vitesse de pointe de 240 km/h et une autonomie d’environ 320 kilomètres avec une seule charge.

Son prix : 300 000 livres sterling (environ 336 000 euros) tout de même. C’est loin d’être donné, mais c’est le prix de l’exclusivité puisque la production sera limitée à 499 exemplaires.

Crédit Photo : Charge Automotive

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

2K Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez2K
WhatsApp