Accueil Ford Mustang Concept Car Une Mustang à Moteur Central Arrière Inspirée de la Corvette C8

Une Mustang à Moteur Central Arrière Inspirée de la Corvette C8

par Fabrice
TheSketchMonkey

Vous êtes vous déjà demandé à quoi ressemblerait une Ford Mustang de sixième génération propulsée par un moteur central arrière, à l’instar de la toute nouvelle Chevrolet Corvette C8, présentée il y a quelques semaines ?

Et pourquoi pas une Ford GT propulsée par le moteur à trois-cylindres essence 1,0 Litre EcoBoost de la Ford Fiesta ?

Rassurez-vous : l’installation du pilote devant le moteur de la Mustang n’est que le fruit de l’imagination de quelques designers photoshopeurs plus ou moins talentueux.

L’un d’entre eux, TheSketchMonkey s’est sérieusement penché sur le sujet en dessinant d’abord un premier croquis à la main sur papier, pour que nous puissions nous faire une idée approximative des proportions qu’aurait notre nouvelle Mustang à la sauce C8.

Très logiquement, un changement aussi radical de l’emplacement du compartiment moteur impacterait considérablement le design général et l’ergonomie de la voiture : le bouleversement de la répartition des masses nécessiterait entre autres, de procéder à la modification du châssis et des suspensions et par conséquent, des proportions générales de la Mustang.

Avec la photo d’une Mustang S550 servant de base de travail sur Photoshop, TheSketchMonkey a ensuite réalisé les modifications telles qu’il les imagine :

  • Le raccourcissement du capot avant, légèrement plus plongeant, car la partie avant est désormais libérée du volumineux moteur V8.

  • L’allongement de la partie arrière, permettant d’accueillir l’imposant bloc moteur de la Mustang GT.

  • L’ajout de deux imposantes ouïes placées sur les ailes arrières, absolument indispensables pour refroidir le puissant moteur de 460 chevaux.

Résultat : une Ford Mustang aux faux airs d’Audi située à mi-chemin entre l’A6 (l’Audi, pas l’autoroute…) et la TT. 

Crédit Photo : © TheSketchMonkey

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

157 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez157
WhatsApp