Accueil Ford Mustang I (1964 - 1973) La YouTubeuse Supercar Blondie se Fait Plaisir au Volant de l’une des 3 Eleanor « Hero Car »

La YouTubeuse Supercar Blondie se Fait Plaisir au Volant de l’une des 3 Eleanor « Hero Car »

par Fabrice

De la mythique Ford Mustang Fastback pilotée par le charismatique Steve McQueen dans le film Bullitt à la De Lorean DMC-12 du Dr. Emmett L. Brown capable de traverser les couloirs du temps dans Retour vers le futur, en passant par l’immortelle Christine, la Plymouth Fury 1958 du film éponyme de John Carpenter… l’industrie du cinéma regorge de voitures cultes qui ont définitivement marqué l’histoire.

L’une des plus emblématiques de ces 20 dernières années est sans aucun doute la mythique Eleanor

L’une des plus emblématiques de ces 20 dernières années est sans aucun doute la mythique « Eleanor« , une Ford Mustang (1967) Silver Grey avec ses bandes racing noires, star de la superproduction de Dominic Sena « 60 secondes chrono » (VO : « Gone in 60 Seconds ») sortie en salles en 2000, avec les acteurs Nicolas Cage et Angelina Jolie.

Pas moins de 11 exemplaires d’Eleanor ont été produits par Cinema Vehicle Services (CVS) et son designer Steve Stanford pour les besoins du film, dont seuls 3 « Hero cars » pleinement opérationnels réservés aux scènes de conduite « tranquille ».

Les 8 autres étaient des voitures « techniques », crées à partir de Mustang Fastback classiques de 1967 ou 1968 moins coûteuses et généralement propulsées par de petits blocs V8 : des voitures-caméras ou des voitures spécialement créés les pour les scènes de courses poursuites et pilotées par des cascadeurs. La plupart ont malheureusement été détruites durant le tournage.

GONE IN 60 SECONDS

On se souvient notamment de la course poursuite sur le port de conteneurs et bien évidemment, de la scène du fameux saut au dessus des voitures de police, tournée sur le Vincent Thomas Bridge, à Long Beach au sud de Los Angeles (Californie).

On imagine la difficulté pour la société de production pour réunir une douzaine de rarissimes Shelby de première génération, la plupart appartenant à des passionnés qui ne laisseraient certainement pas détruire une telle icone de l’histoire de l’automobile américaine dans le tournage d’un film.

GONE IN 60 SECONDS

L’une des 3 authentiques « Hero car » survivante conduite dans le film par Nicolas Cage en personne se trouve aujourd’hui en Allemagne, propriété de la société ChromeCars, les « archéologues de l’automobile ». Bien évidemment, ChromoCars a veillé à conserver la belle Eleanor dans un état strictement d’origine.

L’une des 3 Eleanor Hero car vendue 1 million de dollars en 2013

En mai 2013, l’une des deux autres « Hero Car » (VIN 7R02C179710) a été vendue aux enchères pour la somme record d’1 million de dollars (896 180 euros) lors d’une vente aux enchères organisée à INDIANAPOLIS par la célèbre maison Mecum Auctions.

1967 FORD MUSTANG ELEANOR

Copyright © Mecum Auction, Inc.

>> A LIRE EGALEMENT : Une Magnifique Réplique Eleanor Proposée Aux Enchères Par Mecum Auctions

ChromeCars reste discret sur la somme qu’il a du débourser pour s’offrir ce trésor mais estime que son prix devrait aujourd’hui facilement pouvoir atteindre les 2 millions de dollars.

Supercar Blondie

La YouTubeuse australienne Alexandra Maria Hirschi alias Supercar Blondie a récemment été invitée par Chrome Cars en Allemagne chez qui elle a eu la chance de s’amuser avec cette rarissime Eleanor #7, l’une des trois « Hero car » Mustang Eleanor conduites dans le film par Nicolas Cage.

Une vidéo qui vaut le coup d’œil !

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

423 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez423
WhatsApp