Accueil Ford Mustang I (1964 - 1973) La Véritable Mustang Bullitt 1968 Pilotée par Steve McQueen Bientôt Proposée à la Vente !

La Véritable Mustang Bullitt 1968 Pilotée par Steve McQueen Bientôt Proposée à la Vente !

par Fabrice
DETROIT 2018 - Ford Mustang Bullitt

C’est une occasion unique de devenir propriétaire de l’une des voitures les plus emblématiques du cinéma ! Il ne s’agit ni d’une réplique, ni d’une maquette. Pour la première fois de l’histoire, l’authentique Mustang Fastback GT 390 du film Bullitt (Peter Yates) pilotée par Steve McQueen sera proposée dans le cadre de la plus grande vente aux enchères de voitures de collection du monde à Kissimmee (États-Unis), en janvier prochain. La vente sera organisée par la célèbre maison Mecum Auctions.

L’une des Course-Poursuites les plus Célèbres de l’histoire du Cinéma

Un mythe absolu. Elle est la voiture qui a tenu des millions de spectateurs en haleine pendant plus de 10 minutes, lors de la plus célèbre course-poursuite de l’histoire du cinéma, dans les rues vallonnées de San Francisco. Une scène d’Anthologie.

En janvier 1968, deux exemplaires ont été commandés par la société de production Warner Bros pour la réalisation du film de Peter Yates. Les voitures livrées par Ford portent respectivement les numéros de série 8R02S125558 et 8R02S125559.

La première (#558) était réservée au tournage des scènes les plus exigeantes, mettant la mécanique à rude épreuve.

Mise au rebut à l’issue du tournage, elle n’a finalement pas été détruite. Retrouvée dans une casse Automobile au Mexique, la voiture à depuis été renvoyée en Californie dans l’attente d’une prochaine restauration.

DETROIT 2018 - Ford Mustang Bullitt

© 421CHEVAUX

La seconde (#559), moins brutalement sollicitée, était conduite par le charismatique Steve McQueen alias lieutenant Franck Bullitt. Rachetée ensuite par un officier de police de l’État du New Jersey pour 6 000 dollars puis quelques années après, par la famille Kiernan qui la conservera plus de 40 ans, la Mustang sera (enfin) présentée au grand public lors du Salon de Detroit en janvier 2018.

La vente aux enchères Kissimmee 2020 se tiendra du jeudi 02 au dimanche 12 janvier 2020 au Osceola Heritage Park à Kissimmee tout près d’Orlando, en Floride.

Pour en savoir plus sur cette vente qui s’annonce palpitante, rendez-vous sur le site de Mecum Auctions.

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

1K Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez1K
WhatsApp