Accueil Ford Mustang I (1964 - 1973) Vente de la Mustang Bullitt Originale 1968 : Les Explications du Vendeur

Vente de la Mustang Bullitt Originale 1968 : Les Explications du Vendeur

par Fabrice
DETROIT 2018 - Ford Mustang Bullitt

Une page va bientôt se tourner : La célèbre Ford Mustang Fastback 1968 pilotée par l’acteur Steve McQueen dans le film Bullitt (Peter Yates) sera prochainement proposée à la vente dans le cadre de l’une des plus grandes ventes aux enchères Automobiles mondiale organisée à Kissimmee en Floride (États-Unis) du 2 au 12 janvier 2020.

Il y a fort à parier que le record de la Ford Mustang la plus chère de l’histoire sera pulvérisé. Il est actuellement détenu par une Ford Mustang Shelby GT500 Super Snake 1967 adjugée 2,2 millions de dollars lors de la dernière vente de Kissimmee en janvier 2019.

L’annonce de la vente a été faite ce mercredi 14 août par Mecum Auctions, la maison en charge de son organisation. Sean Kiernan, son propriétaire actuel, était présent également lors de l’annonce officielle de la vente.

Voici la publication de Sean Kiernan sur la plateforme Instagram pour motiver son choix et celui de sa famille :

Traduction :

Après avoir longuement réfléchi, ma famille et moi-même avons décidé de nous séparer de notre voiture, la Fastback GT de 1968, plus connue sous le nom de Bullitt. Nous avons beaucoup réfléchi ensemble et nous avons décidé que c’était une bonne chose. Cette Mustang Bullitt fait partie de ma famille depuis 45 ans et nous lui avons fait honneur de la meilleure façon possible. À présent, elle aura un nouveau rôle et un nouveau sens pour son futur propriétaire. Mecum Auctions se chargera d’organiser la vente de la voiture à Kissimmee, en Floride, en janvier 2020.
[…]
J’ai eu la chance de faire ce que je souhaitais faire avec la voiture, la faire connaitre au monde entier et raconter l’histoire de mon père.
Je ne savais pas à quoi m’attendre lorsque nous avons présenté la voiture au grand public en janvier 2018 lors du salon de l’automobile de Detroit mais finalement, tout le monde a été absolument ravi et respectueux de voir la voiture et d’entendre son histoire.

J’ai rencontré beaucoup de gens formidables en chemin et j’ai entendu beaucoup d’histoires incroyables. Merci à chacun d’entre vous. Je continuerai à être actif dans la communauté Mustang.

Par ailleurs, j’ai l’intention de jouer un rôle beaucoup plus important dans la recherche sur la maladie de Parkinson par l’intermédiaire d’associations caritatives environnantes telles que Drive Toward a Cure.

Avant la vente de la voiture en janvier 2020, je l’exposerai sur les événements suivants :


Il reste quelques rares occasions d’admirer la belle Mustang Bullitt avant la vente et on ne s’en privera pas ! Toutes les photos et vidéos à venir sur 421CHEVAUX.COM mais en attendant, on se fait plaisir avec un extrait de la course poursuite la plus célèbre du cinéma !

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

168 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez168
WhatsApp