Accueil Ford Mustang Paris Saint-Germain : Derrière le Célèbre Maillot du Club Parisien se Cache… Une Ford Mustang !

Paris Saint-Germain : Derrière le Célèbre Maillot du Club Parisien se Cache… Une Ford Mustang !

par Miriam
psg

La légendaire Ford Mustang n’a pas été uniquement une source d’inspiration pour le secteur Automobile. Elle a su également inspirer le monde de la Mode et le Sport, laissant derrière elle un maillot de football emblématique. Explications.

En 1973, le jeune couturier Daniel Hechter devient président du club de football du Paris Saint-Germain. Inspiré par une Ford Mustang qu’il aperçoit dans la rue, il dessine alors un maillot à dominante bleu, avec une large bande rouge centrale encadrée de deux lisérés blancs. Le mythe est né !

Dans la rue, j’ai vu une Ford Mustang avec sa bande centrale. Et j’ai transposé ça – Daniel Hechter

PSG

Crédit : Paris.canal-historique

« J’ai toujours considéré que le stade est le plus beau théâtre du monde. or, au théâtre ou à l’opéra, il y a des costumes qui permettent d’embellir les personnages. A l’époque (NDLR : en 1974), les maillots du club étaient rouges. Notre logo existait et j’ai cherché un nouveau maillot pour cette équipe. L’inspiration, c’est comme la mode, ça vient tout d’un coup. On ne sait pas pourquoi. Dans la rue, j’ai vu une Ford Mustang avec sa bande centrale (NDLR : bandes racing). Et j’ai transposé ça, j’ai commencé à dessiner et j’ai trouvé cette bande centrale sur le maillot, quand, à l’époque, les bandes étaient horizontales. Seul l’Ajax d’Amsterdam avait une bande centrale ; Certains ont d’ailleurs cru que je m’en étais inspiré, ce qui n’était pas le cas. (…) J’ai présenté mes croquis au comité du club, tout le monde a trouvé le maillot superbe. Deux ans plus tard, un magazine italien a estimé que la tenue du PSG était la plus belle d’Europe. » Daniel Hechter.

Le maillot le plus populaire d’Europe

On ne connait pas précisément le modèle exact qui a inspiré Daniel Hechter mais ce que l’on sait en revanche, c’est que le célèbre couturier a eu du flair. Aujourd’hui encore, le maillot Hechter est considéré comme le plus populaire en Europe.

Plébiscité par de nombreux supporters parisiens qui souhaitent son grand retour, une pétition a d’ailleurs même été lancée l’an dernier, récoltant plus de 6 000 signatures.

Source : « Les Histoires Incroyables du PSG » (Michel KOLLAR) – Blog Paris.canal-historique

Ford Mustang

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

139 Partages
Email
Tweetez1
Partagez
Partagez138
WhatsApp