Accueil Ford Mustang I (1964 - 1973) Mustang Fastback 1968 : Une Perle Rare sur Ebay !

Mustang Fastback 1968 : Une Perle Rare sur Ebay !

par Fabrice
Ford Mustang Fastback 1968

Plus les années passent et plus il est difficile de mettre la main sur une Ford Mustang classique de première génération strictement dans son état d’origine et en bon état de conservation.

Repérée par le magazine BarnFinds et en vente actuellement sur eBay, cette Mustang Fastback 1968 est une véritable survivante qui ne devrait avoir aucune difficultés à satisfaire les collectionneurs les plus exigeants.

La voiture est localisée à Woodruff, un petit village de Caroline du Sud (États-Unis). Au moment d’écrire ces lignes, le petite annonce compte déjà une trentaine d’enchères dont la plus élevée s’affiche à 45,100 dollars pour l’instant (environ 41 000 euros au cours actuel).

Apparemment dans un état exceptionnel alors que n’ayant jamais fait l’objet d’une restauration, sa teinte Seafoam Green serait la couleur de carrosserie originale.

Selon le vendeur, tous les panneaux de carrosserie seraient les originaux d’origine et la voiture ne comporterait aucune trace de corrosion.

Ford Mustang Fastback 1968

>>> A LIRE EGALEMENT : Véritable Shelby GT500 KR 1968 Ou Belle Réplique ?

Sous le capot, un rare bloc V8 302ci code J d’origine (disponible exclusivement en 1968) développant 230 chevaux et associé à une transmission manuelle à 4 rapports (elle aussi d’origine). Par ailleurs, le vendeur précise que la voiture roule parfaitement et parcourt toutes distances sans difficultés.

Les experts remarqueront que les jantes ne sont pas originales. Toutefois, bien qu’elles s’accordent merveilleusement bien avec la voiture, les jantes d’origines seront également fournies le jour de la vente. Encore une excellente nouvelle.

Historique entièrement documenté

Fourni également le jour de la vente, de nombreux documents originaux qui rassureront le nouveau propriétaire sur l’historique du véhicule : carte de garantie de 1968, bon de commande original, manuel du propriétaire, et titre original (l’équivalent de notre certificat d’immatriculation). Un véritable témoignage d’histoire.

L’intérieur Deluxe Ivy Gold est aussi magnifiquement conservé que l’extérieur, malgré une légère décoloration du siège du conducteur.

FabricantFord
ModèleMustang
CarrosserieFastback
Année1968
CouleurSea Foam Green
Kilométrage80,000 miles (128 747 kilomètres)
MoteurV8 302ci Code J
TransmissionManuelle à 4 rapports
VIN8T02Jxxxxx
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

2K Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez2K
WhatsApp