Accueil Ford Bronco Nouveau Ford Bronco : Présentation au Printemps 2020

Nouveau Ford Bronco : Présentation au Printemps 2020

par Fabrice
1966 Ford-Bronco Prototype

Voilà désormais plus de deux ans que le constructeur Ford a annoncé le grand retour du Bronco, cet emblématique véhicule tout-terrain produit entre 1966 et 1996 sous cinq générations de modèles différents.

Nous y sommes enfin ! Dans quelques mois au printemps 2020, le constructeur américain présentera la toute nouvelle génération de son mythique 4X4… vingt quatre ans après sa disparition des chaînes de production en juin 1996 !

Aucune date précise et aucun lieu n’ont encore été confirmés pour le moment. Toutefois, le salon de l’Automobile de New-York en avril 2020 ou encore celui de Detroit (North American International Auto Show) qui se tiendra pour la première fois de son histoire en juin plutôt qu’en janvier seraient deux événements de premier choix pour accueillir le grand retour du « cheval indomptable ».

Jeep Wrangler et autres Land Rover Defender n’ont qu’à bien se tenir !

De nombreuses informations circulent sur Internet depuis plusieurs mois à propos du futur Bronco. Proposé en configurations deux et quatre portes, il serait équipé d’un dispositif de toit amovible et de portières escamotables permettant de piloter quasiment à l’air libre, à l’instar de la Jeep Willys, le véhicule léger le plus célèbre de la Seconde Guerre mondiale.

Par ailleurs, le nouveau Bronco devrait partager le châssis du pick-up Ford Ranger. Il se verra aussi certainement équipé de son moteur EcoBoost 2,3 Litres et sa transmission automatique à dix vitesses. Une boîte manuelle devrait aussi être proposée en option.

Une question subsiste. Le nouveau Bronco sera t’il commercialisé chez nous, en Europe ? À suivre…

Source : Ford via YouTube

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

65 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez65
WhatsApp