Chaque année, le Muscle Car & Corvette Nationals (MCACN) rassemble un incroyable éventail de muscle cars et de Corvette à Rosemont, à quelques kilomètres de l’aéroport international de Chicago (États-Unis).
L’une des stars de ce MCACN 2019 est sans aucun doute la fabuleuse Ford Mustang Fasback GT390 pilotée par Steve McQueen dans le film Bullitt de Peter Yates (1968). C’est l’une des toutes dernières apparitions publiques de la célèbre voiture avant sa mise en vente en janvier prochain par Mecum Auctions à Kissimmee, en Floride.
Dans son écrin de verre transparent, la belle cristallise toutes les attentions. Et pour cause : héroïne du film Bullitt sorti en salles en 1968, cette Ford Mustang Fastback Dark Highland Green aura marqué des générations entières de passionnés de belles mécaniques.
Il y a 51 ans, le célèbre lieutenant de police Frank Bullitt incarné par The King of Cool faisait vrombir son V8 dans les rues escarpées de San Francisco, à la poursuite de la Dodge Charger des méchants. Une course-poursuite palpitante de près de 10 minutes que beaucoup considèrent comme étant la toute première course-poursuite de l’histoire du cinéma moderne.
La vente de ce véritable monument historique se tiendra du 02 au 12 janvier 2020 prochain au Osceola Heritage Park de Kissimmee, en Floride.
Crédit Photo : © 421chevaux
La prochaine édition du Muscle Car and Corvette Nationals aura lieu quant à elle les 21 et 22 novembre 2020 au Donald E. Stephens Convention Center de Rosemont, près de Chicago (Illinois).
Un événement à ne rater sous aucun prétexte et une excellente occasion de visiter la magnifique ville de Chicago et ses gratte-ciels mythiques !