REC Watches – REC, comme RECover, RECycle, REClaim (récupérer, recycler, reconditionner). Ce nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant… Situé près de Copenhague au Danemark, ce jeune horloger conçoit des montres haut de gamme à partir de véhicules de collection irrécupérables.
Mon co-fondateur Jonathan et moi, avons décidé de faire quelque chose en rapport avec notre amour pour les montres et les voitures. On a fusionné les deux
Série limitée à 498 exemplaires
Après sa collection P-51 limitée à 250 exemplaires réalisée à partir d’une Ford Mustang de 1966, REC Watches propose désormais la P-51 Eleanor, une série limitée à 498 pièces dédiée à l’une des voitures les plus emblématiques du cinéma : La célèbre Mustang Shelby GT500 Eleanor pilotée par Nicolas Cage dans le film “60 secondes chrono” !
Les gens nous demandent souvent comment on peut être aussi insensible pour découper des Mustang classiques. Mais je ne découpe pas des Mustang classiques. Je ramène à la vie des Mustang irréparables…
Rassurez-vous : L’horloger n’a pas sacrifié l’une des 11 Mustang Eleanor originales imaginées par le célèbre préparateur américain Chip Foose pour les besoins du film.
Le cadran de cette P-51 Eleanor a été réalisé à partir de parties métalliques provenant du coffre d’une Mustang Fastback 1968, transformée en réplique Eleanor en 2017. Sa magnifique patine naturelle a ensuite été protégée par une laque transparente pour éviter qu’elle ne s’altère avec les années.
À l’intérieur de son boitier en acier de 44 mm se trouve un mouvement automatique japonais Miyota 9130, réputé pour sa fiabilité, sa précision et sa robustesse.
Originalité, la réserve de marche apparaît dans un compteur en forme de jauge à essence.
L’ensemble est fixé sur un magnifique bracelet en cuir noir surpiqué. Son prix: 1 522 euros, livraison incluse.
De quoi faire rêver les passionnés d’Automobile que nous sommes !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du fabricant.