Accueil Shelby GT500 Le Prototype Shelby GT500 EXP 1967 « Little Red » Intégralement Restauré est Enfin Dévoilé par Barrett-Jackson

Le Prototype Shelby GT500 EXP 1967 « Little Red » Intégralement Restauré est Enfin Dévoilé par Barrett-Jackson

par Fabrice
Green Hornet & Little Red

SCOTTSDALE, Arizona (États-Unis) – Souvenez-vous. Après avoir totalement disparu des écrans radars pendant plus de 50 ans, le prototype Shelby GT500 de 1967 (surnommé Little Red) a finalement été retrouvé en mars 2018, abandonné dans une ferme au nord du Texas (États-Unis).

C’est Craig Jackson, Président-Directeur Général de la célèbre maison d’enchère Barrett-Jackson, qui a lancé le chantier de restauration de la précieuse voiture en 2018, avec l’aide du spécialiste de la restauration de voitures classiques, Billups Classic Cars (Colcord, Oklahoma).

Little Red 1967 Shelby GT500 prototype

© The Ford Motor Company

« Trouver Little Red est la découverte d’une vie« , a déclaré Craig Jackson lors d’un événement privé au musée Henry Ford à Dearborn le 17 août 2018. « Ce prototype Shelby a été l’un des véhicules les plus recherchés et les plus insaisissables de l’histoire de l’après-guerre. D’innombrables passionnés et experts ont recherché Little Red depuis sa disparition à la fin des années 1960. Beaucoup de gens pensaient que la voiture avait été détruite. Je suis ravi d’annoncer que ce n’était pas le cas. Nous avons trouvé Little Red et nous avons l’intention de restaurer méticuleusement cette voiture légendaire« 

Ce jeudi 16 janvier, il est (enfin) temps pour la légendaire « Little Red » de revenir sur le devant de la scène à Scottsdale (Arizona), lors de la 49ème vente aux enchères annuelle de Barrett-Jackson.

Après des mois de restauration, c’est une toute nouvelle Shelby GT500 1967 « Little Red » qui vient d’être dévoilée en présence de Craig Jackson, de Steve Davis, le Président de Barrett-Jackson, Jim Owens, le Directeur Marketing Ford Mustang et Aaron Shelby, le petit-fils de Carroll Shelby.

D’autres représentants de Ford Motor Company, Shelby American et Shell Pennzoil étaient également présents.

Sous le capot, un magnifique bloc 7 litres (428 cid) V8 boosté par un un compresseur Paxton et couplé à une boite automatique à trois rapports. A l’époque, la voiture avait été fournie par Ford à Shelby afin que ce dernier puisse développer et tester ses accessoires axés sur la performance.

La première fois dans l’histoire que les deux Mustang Shelby GT500 expérimentales sont réunies.

Pour que le spectacle soit total, Little Red a été présentée aux cotés du prototype Shelby GT500 « Green Hornet » (1968), ainsi que de la toute première Ford Mustang Shelby GT500-2020 VIN-001, achetée par Craig Jackson 1,1 million de dollars aux enchères il y a tout juste 1 an.

Cette dernière vient d’ailleurs tout juste d’être livrée à son heureux propriétaire. La GT500 2020 porte une teinte exclusive « Candy Apple Green » conçue par Ford, BASF et Penske, en hommage à la couleur de aïeule.

Green Hornet 1968 Shelby GT500 prototype

© The Ford Motor Company

Aujourd’hui, c’est la première fois dans l’histoire que les deux Mustang Shelby GT500 expérimentales sont réunies.

Little Red n’est pas (encore) à vendre mais il est certain que, au même titre que l’emblématique Mustang Fastback GT 390 du film Bullitt, son prix pourrait bien battre un nouveau record !

Plus d’informations sur le site de Barrett-Jackson et sur le site Shelby Prototype Coupe dédié à sa restauration.

Green Hornet & Little Red

@ Craig Jackson

1 commentaire

Vous aimerez aussi

1 commentaire

David 17 janvier 2020 - 8 h 39 min

Quel plaisir de retrouver ces 2 merveilles enfin réunies ! Elles sont superbes et Little Red méritait largement une restauration digne du nom. Bravo Barrett-Jackson !

Répondre

Laisser un commentaire

843 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez843
WhatsApp