Accueil Ford Mustang VI (2015 - ) Car-jacking : Il Met en Scène le Vol et la Destruction de sa Mustang pour Toucher l’Assurance

Car-jacking : Il Met en Scène le Vol et la Destruction de sa Mustang pour Toucher l’Assurance

par Fabrice
Car Jacking Ford Mustang GT

DURBAN, Afrique-du-Sud – Il pensait avoir élaboré le plan parfait mais la supercherie a rapidement été démasquée.

Un homme âgé de 47 ans, propriétaire d’une Ford Mustang GT de 6ème génération, a manifestement pensé qu’il serait plus rentable d’escroquer son assurance plutôt que de vendre la voiture dont il ne voulait plus.

Criblée d’impacts de balles et écrasée dans un arbre

Tout commence lorsque le quarantenaire pousse la porte du poste de police local accompagné d’un officier de police, pour déclarer le vol de sa précieuse Mustang sous la menace d’une arme à feu.

Les forces de l’ordre récupèrent la plainte et démarrent leur enquête. En parallèle, la déclaration est transmise auprès de l’assurance afin de lancer la procédure d’indemnisation.

La voiture sera retrouvée criblée d’impacts de balles et écrasée dans un arbre.

Car Jacking Ford Mustang GT

© IOL – Independent Media (Pty) Ltd.

L’histoire aurait pu s’arrêter là. Selon une source proche de l’enquête, la compagnie d’assurance a rapidement eu des doutes sur les déclarations incohérentes de la pseudo-victime.

Convoqué au poste de police, l’homme a très vite reconnu les faits face aux évidences, précisant qu’il n’était initialement pas au courant de l’escroquerie. C’est l’un de ses amis mécanicien aidé d’un officier de police complice qui aurait organisé le car-jacking et la destruction de la voiture, dont la valeur est estimée à environ 1 millions de rands sud-africains (61 000 euros).

Malgré la gravité des faits, les trois escrocs n’auraient pas été inculpés pour le moment.

Crédit Photo : © IOL – Independent Media (Pty) Ltd

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

340 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez340
WhatsApp