Accueil Ford Mustang Mach-E Ford Mach-E : Qu’on Parle de Moi en Bien ou en Mal, Peu Importe. L’essentiel, c’est qu’on Parle de Moi

Ford Mach-E : Qu’on Parle de Moi en Bien ou en Mal, Peu Importe. L’essentiel, c’est qu’on Parle de Moi

par Fabrice
Ford Mustang Mach-E

Pour la première fois depuis son lancement en avril 1964, la célèbre Mustang se transforme en SUV et troque son légendaire bloc thermique en moteur électrique. La Mustang Mach-E (prononcez « maki » 🍣) a été dévoilée pour la toute première fois en novembre 2019. C’était à l’occasion du LA Auto Show, le salon de l’Automobile de Los Angeles (États-Unis).

Certains crient au scandale, allant jusqu’à lancer une pétition exigeant de Ford le retrait du nom et du logo Mustang de son SUV. D’autres en revanche, applaudissent le virage électrique du constructeur à l’ovale bleu, indispensable pour rester dans la course. Ce qui est certain en revanche, c’est qu’en se lançant dans l’électrification de son modèle le plus emblématique, Ford a réussi un véritable coup de maître : celui de faire le buzz de l’année.

Nous avons eu l’opportunité de découvrir pour la première fois le nouveau SUV dans sa version « First Edition » lors d’une présentation privée organisée en région parisienne. Une matinée spéciale réservée aux journalistes et aux membres du réseau de distribution.

Ford Mustang Mach-E

>>> Découvrir la Galerie de Photos Ford Mustang Mach-E.

EXTÉRIEUR

Le Ford Mach-E reprend clairement les références stylistiques de l’iconique Mustang dont il s’inspire : une ligne de toit fuyante Fastback, un capot bombé et des feux arrières tri-bar caractéristiques.

Les dimensions généreuses du Ford Mach-E lui confèrent un look plutôt massif. Un style musclé qui n’est pas sans rappeler celui du BMW X4.

BMW X4
BMW X4 - © BMW Group
Ford Mustang Mach-E
Ford Mustang Mach-E - © The Ford Motor Company

>>> Découvrir la Galerie de Photos Ford Mustang Mach-E.

A l’avant, le célèbre logo au cheval galopant prend place au centre d’une calandre pleine qui trahit l’absence de bloc thermique à l’intérieur du capot bombé. L’ouverture de ce dernier laisse d’ailleurs apparaître un espace de rangement de 100 litres qui viennent s’ajouter aux 402 du coffre arrière. Un espace supplémentaire non négligeable pouvant facilement être nettoyé grâce à la présence d’un bouchon de vidange. Bonne idée.

Concernant l’ouverture des portières, Ford a choisi d’innover en supprimant purement et simplement les poignées. Ces dernières ont été remplacées par un bouton de déverrouillage, plus moderne et plus discret. Une pression sur ce bouton actionne un dispositif de gâche électrique et la porte s’entrebâille sur quelques centimètres. Reste alors à tirer sur une mini-poignée pour l’ouvrir entièrement. On n’arrête pas le progrès !

INTÉRIEUR

A l’intérieur, la planche de bord très épurée reçoit une barre de son horizontale signé B&O. Au centre, une gigantesque tablette tactile de 15,5 pouces équipée du nouveau système SYNC 4 regroupe l’ensemble des réglages et des informations nécessaires à la conduite, la navigation, la communication et le divertissement.

Ford Mustang Mach-E

>>> Découvrir la Galerie de Photos Ford Mustang Mach-E.

L’habitacle est agréablement spacieux à l’avant comme à l’arrière. Cette sensation d’espace est amplifiée grâce au toit panoramique vitré disponible en option et présent sur l’exemplaire présenté.

En configuration « utilitaire » une fois la banquette arrière rabattue, la Ford Mach-E dispose d’un volume utile de 1 420 litres.

AUTONOMIE – MOTORISATION

100% électrique, le constructeur annonce jusqu’à 600 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP, à condition d’opter pour la version EXTENDED RANGE RWD et sa batterie de 99 kWh. Au choix, 2 modes de transmission offrant plus ou moins de performances et d’autonomie : propulsion (RWD) ou à transmission intégrale (AWD).

Ford Mustang Mach-E

>>> Découvrir la Galerie de Photos Ford Mustang Mach-E.

TARIFS

La Ford Mach-E affiche un tarif à partir de 48.990 euros pour la version STANDARD RANGE RWD (capacité de la batterie : 76 kWh), 56.500 euros pour la version EXTENDED RANGE RWD (capacité de la batterie : 99 kWh) et atteint 69.500 euros pour la version First Edition (déjà toutes vendues), dont les premières livraisons sont attendues d’ici fin 2020.

AVIS ET VERDICT

En tant que fans inconditionnels de la Ford Mustang d’hier et d’aujourd’hui, il est absolument inconcevable d’imaginer troquer un moteur thermique contre son homologue électrique. Et pour cause : Le mythique V8 de la Ford Mustang et ses vocalises envoûtantes procurent un plaisir inégalable. C’est absolument incontestable.

Néanmoins, la fiscalité Automobile délirante imposée par les pouvoirs publics et la politique d’exclusion des voitures thermiques de nos centres villes rend l’usage quotidien de la voiture moins évident. C’est d’ailleurs particulièrement le cas en milieu urbain.

L’électrique n’est pas la solution ultime, c’est certain. Mais le constructeur Automobile qui renoncerait a se prêter au jeu de l’électrification de sa gamme serait indéniablement voué à disparaître à terme.

Alors… Ford Mach-E en ville la semaine pour le côté pratique et Ford Mustang V8 le week-end pour le plaisir ? L’avenir nous le dira. Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Ford Mustang Mach-EFord Mustang Mach-EFord Mustang Mach-EFord Mustang Mach-EFord Mustang Mach-EFord Mustang Mach-EFord Mustang Mach-EFord Mustang Mach-EFord Mustang Mach-EFord Mustang Mach-EFord Mustang Mach-EFord Mustang Mach-EFord Mustang Mach-EFord Mustang Mach-EFord Mustang Mach-EFord Mustang Mach-EFord Mustang Mach-EFord Mustang Mach-EFord Mustang Mach-EFord Mustang Mach-EFord Mustang Mach-EFord Mustang Mach-EFord Mustang Mach-EFord Mustang Mach-EFord Mustang Mach-EFord Mustang Mach-EFord Mustang Mach-EFord Mustang Mach-EFord Mustang Mach-EFord Mustang Mach-EFord Mustang Mach-EFord Mustang Mach-EFord Mustang Mach-E

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

389 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez389
WhatsApp