Accueil Ford Mustang Mustang « Eleanor » : Quand les Fans se Lâchent !

Mustang « Eleanor » : Quand les Fans se Lâchent !

par Fabrice
Ugly Mustang Eleanor

La Mustang « Eleanor », star du blockbusters 60 Secondes Chrono du réalisateur Dominique Sena (2000) est une voiture qui fait rêver des générations entières de passionnés de cinéma et de belles mécaniques.

La recette est simple : une base de voiture mythique, un look intemporel et des lignes parfaites.

Qui n’a pas imaginé une seule seconde se trouver à la place de Nicolas Cage au volant de la Mustang 1967 dans les rues de Los Angeles ? Il y a ceux qui se contentent de rêver, et il y a ceux qui passent à l’action… avec les moyens du bord !

1 – Toyota Corolla Eleanor 1975

1975 Toyota Corolla

szak5 via © 2020 CarDomain Network, Inc. – MOTOR TREND GROUP, LLC

Certes, la Toyota Corolla est l’une des voitures les plus vendues au monde, avec le nombre impressionnant de 48 millions d’immatriculations depuis son lancement en 1966. Il n’est donc finalement pas si étonnant que l’une d’entre elle ait servi de base pour concevoir cette version « Eleanor » en hommage au célèbre film de Dominique Sena.

Plus précédemment, cette réplique « Eleanor » a été construite à partir d’une Toyota Corolla 1975 de troisième génération, produite entre 1974 et 1981 (nom de code E30, E40 ou E50).

À l’époque, le tarif du modèle de base débutait à 2 711 dollars en concession.

1971 Toyota Corolla

© Toyota Motor Europe

On l’adore ou on la déteste mais une chose est sûre : le travail réalisé par ce passionné est impressionnant.

Crédit Photo : CarDomain Network


2 – Chevrolet Optra Eleanor

Ford Mustang Eleanor Replica

© Big Daddy Customs

La Chevrolet Optra (également connue sous le nom de Daewoo Lacetti) est une compact à cinq portes commercialisée en Corée du Sud entre 2002 et 2009.

Cette version Eleanor inédite a été fabriquée en 2012 par Big Daddy Customs, une équipe de professionnels experte du tuning et de la personnalisation Automobile basée à New Delhi, en Inde.

La voiture est absolument méconnaissable, avec une carrosserie entièrement remodelée et convertie en Fastback. La couleur d’origine a été remplacée par l’incontournable teinte pepper gray metallic, traversée par deux bandes racing noires caractéristiques. Des jantes custom montées en pneus larges viennent renforcer le look « muscle ». Un travail impressionnant.

Crédit Photo : Big Daddy Customs


3 – Saab Sonett Eleanor

1973 Saab Sonett III

© eBay Inc.

Cette préparation inédite a été réalisée sur base de Saab Sonett III de 1973 animée par un moteur V4 de 1,7 Litres développant 65 chevaux, couplé à une boite manuelle à 4 vitesses.

Une motorisation très modeste, qui n’aurait certainement pas permis à Nicolas Cage alias Memphis Raines de semer les nombreuses Ford Crown Victoria de la police de Los Angeles à ses trousses dans le célèbre film.

Qu’importe. Le travail réalisé est hallucinant et une chose est certaine : impossible de passer inaperçu au volant de cette réplique hors du commun…


4 – Mustang II Eleanor

Mustang II Eleanor

TheMustangSource.com

Certainement la plus aboutie de ce TOP 5, peut-être parce que cette réplique a été construite à partir d’une véritable Ford Mustang de seconde génération (1973 – 1978).

Tout est là, ou presque : le capot long et bombé, les feux antibrouillard situés au centre de la calandre, les prises d’air latérales ainsi que la fameuse peinture pepper gray metallic.

Crédit Photo : The Mustang Source | Forum


5 – Smart Fortwo GT50% Eleanor

Smart Fortwo GT50% Eleanor

On ne présente plus la Smart Fortwo, l’une des voitures parmi les plus compactes du marché. Avec ses 2,5 mètres de longueur (plus de 2 mètres de moins qu’une Ford Mustang 1967), la Smart Fortwo est devenue un véritable symbole de mobilité urbaine.

Il fallait tout de même oser transformer un exemplaire de cette mini-citadine en réplique Eleanor ! Le résultat est surprenant et la voiture ressemble désormais plus à un gros jouet qu’à une véritable voiture.

Seule déception : Smart Fortwo GT50% Eleanor a conservé son moteur d’origine de trois-cylindres. Il faut dire qu’avec un compartiment moteur aussi compact, il y a peu de chance de pouvoir y loger un V8 de 6,7 Litres !

Crédit Photo : Revista

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

9K Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez9K
WhatsApp