Accueil Ford Mustang I (1964 - 1973) Meuble TV « Eleanor » ou Bureau « Bullitt » : Quand les Fans se Lâchent !

Meuble TV « Eleanor » ou Bureau « Bullitt » : Quand les Fans se Lâchent !

par Fabrice
Bullitt Eleanor

Icône de nombreux films, la Ford Mustang est sous le feu des projecteurs depuis ses débuts en avril 1964. Le site spécialisé MustangIMDB recense pas moins de 3 800 films dans lesquels le coupé sportif américain a fait au moins une apparition. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y’en a vraiment pour tous les goûts : Thrillers, comédies ou encore, films d’horreur ou films d’action… La liste est impressionnante.

Parmi cette dernière catégorie, on pense immédiatement à la Mustang GT 390 pilotée par Steve McQueen dans le chef-d’œuvre du septième art « Bullit« (1968) et plus récemment, à la Ford Mustang construite par Chip Foose pour le tournage du blockbuster « 60 Secondes Chrono » (2000) de Dominic Sena.

Au grand dam des amateurs et des collectionneurs, il n’est pas rare que la valeur de ces voitures ayant servi au tournage de films dépasse aujourd’hui la centaine de milliers de dollars, parfois beaucoup plus. C’est notamment le cas de la véritable Mustang du film Bullitt vendue 3,4 millions de dollars en janvier dernier par Mecum Auctions aux États-Unis. Par effet ricochet, les (bonnes) répliques atteignent elles aussi des montants records.

À défaut de pouvoir vous prendre pour Nicolas Cage ou Steve McQueen au volant de l’une de ces mécaniques de rêve, découvrez ces deux répliques insolites… à exposer dans votre salon !

1- Meuble TV Ford Mustang Eleanor Motorisé

Le meuble de télévision « Eleanor » a été fabriquée par Classic Car Room pour la maison d’enchères américaine Barrett-Jackson. Il s’agit d’une pièce unique ayant été vendue aux enchères en 2015 lors de la célèbre vente annuelle de Scottsdale, en Arizona (États-Unis).

Meuble TV Mustang Eleanor

© Barrett-Jackson Auction Company, LLC.

À l’extérieur, le meuble est une parfaite reproduction de la Ford Mustang du film « 60 Secondes Chrono » (2000) : une carrosserie Pepper Grey, des bandes racing noires caractéristiques, une calandre XXL dépourvue d’insigne et deux feux anti-brouillards en position centrale.

À l’intérieur de cette plastique de rêve, le meuble comporte un mécanisme élévateur sur lequel est fixé un téléviseur LED Samsung 4K d’une diagonale de 55 pouces (138 cm) à écran incurvé, une barre de son aux effets surround et son caisson de basses. Une télécommande permet de contrôler l’éclairage des feux ainsi que la montée et la descente de l’écran.

Le meuble TV « Eleanor » motorisé a trouvé preneur pour la somme de 32 200 dollars, soit près de 30 000 euros.


2- Bureau Ford Mustang Bullitt « JJZ 109 »

1968 Ford Mustang Bullitt

© eBay Inc.

Avec ce bureau, plus aucune excuse pour arriver en retard au travail ! Il s’agit d’une pièce unique fabriquée à la main à partir de l’une des 317 404 Mustang produites par Ford en 1968. Selon le propriétaire, la voiture donneuse était trop endommagée pour être restaurée. On l’espère de tout cœur.

La réalisation est soignée et les détails sont nombreux : peinture Dark Highland Green, poignées de tiroirs en forme de mini pommeaux de leviers de vitesses, jantes Bullitt et immatriculation « JJZ 109 ».

Le bureau Ford Mustang Bullitt a été vendu 5 500 dollars (5 000 euros) via eBay.

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

226 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez226
WhatsApp