Accueil Ford News Quand Les Concessionnaires Ford se Mobilisent Face à la Pandémie de COVID-19

Quand Les Concessionnaires Ford se Mobilisent Face à la Pandémie de COVID-19

par Fabrice
COVID-19 FORD

Malgré leur fermeture partielle ou totale, de nombreux concessionnaires Automobiles jouent la carte de la solidarité pour venir en aide aux personnels d’urgence et de santé, ainsi qu’à toutes les professions en contact direct avec le COVID-19.

De belles initiatives qui ne demandent qu’à se multiplier partout en France.


Ford Maubeuge – Autosphere (Hauts-de-France)

La Polyclinique du Val de Sambre de Maubeuge (Département du Nord) qui manque cruellement de matériel de protection, vient de lancer un appel à l’aide auprès de l’ensemble des entreprises de la région.

Ainsi, le concessionnaire Ford Maubeuge, propriété du géant de la distribution Automobile Emil Frey France, a décidé de faire don de 600 housses de sièges permettant de protéger l’intérieur du véhicule des soignants et ainsi, limiter le risque de contamination.

Ford Maubeuge - Emil Frey France

© Ford Maubeuge


Groupe Thivolle (Rhône-Alpes)

En pleine période de confinement, se déplacer peut s’avérer être un véritable cauchemar pour le personnel médical en première ligne.

Le Groupe Thivolle a ainsi décidé de mettre ses véhicules de prêts à la disposition exclusive du personnel d’urgence ne disposant pas d’une solution de mobilité pour exercer. Ainsi, médecins, infirmières et même, responsable d’antennes locales des Restos du Cœur peuvent se voir prêter gracieusement un véhicule, dans un premier temps jusqu’au 31 mars.

Le Groupe Thivolle est implanté dans les secteurs d’Autun, Le Creusot et Montceau-les-Mines en région Bourgogne-Franche-Comté, sur l’axe de l’autoroute A6 à Chalon-sur-Saône, Mâcon, Villefranche-sur-Saône (avec entre autres, la concession Ford Villefranche-sur-Saône), Lyon et plus au sud jusqu’à Saint-Étienne.

Pour contacter le Groupe Thivolle, rendez-vous sur cette page.


Ford Lievin – Lallain Automobiles (Hauts-de-France)

Malgré les réquisitions du gouvernement, le manque de matériel de protection est une triste réalité. C’est pourquoi le concessionnaire Liévinois Ford Lallain Automobiles a décidé d’apporter sa contribution à la lutte contre la pandémie de COVID-19 en faisant don d’un lot de masques au personnel soignant de l’hôpital de Douai (59). Chaque geste compte !

Ford Lievin - Lallain Automobiles

© Ford Lievin – Lallain Automobiles

 

Ford Lievin - Lallain Automobiles

© Ford Lievin – Lallain Automobiles


Ford – Groupe Dugardin (Hauts-de-France)

Le Groupe Dugardin distribue la marque Ford en région Hauts-de-France au travers d’une dizaine de concessions implantées sur le littoral (Boulogne-sur-Mer, Calais, Dunkerque) et dans les terres jusqu’à Villeneuve d’Ascq près de Lille.

En réponse à la pénurie de masques qui sévit sut tout le territoire, le Groupe Dugardin vient de faire don de 200 boites de gants et 100 sur-combinaisons à la Protection Civile du Nord, ainsi que d’un stock de masques à la Protection Civile du Pas-de-Calais. En prime, une livraison premium assurée… en Ford Ranger Raptor !

Ford - Groupe Dugardin

© Ford – Groupe Dugardin


Groupe Amplitude (Bourgogne-Franche-Comté & Centre-Val de Loire)

Parce qu’assurer la mobilité d’urgence est plus que jamais une priorité en cette période de crise sanitaire inédite, les concessions du Groupe Amplitude (Ford Dijon, Ford Troyes, Ford Auxerre, Ford Orléans et Ford Nevers, entre autres), bien que n’accueillant pas de public pour le moment, viennent de mettre en place d’un service d’astreinte Après-Vente réservé aux interventions mécaniques sur les véhicules des personnels de santé (infirmiers, médecins, pharmaciens…), ainsi que les véhicules de transports de marchandises.


Ford ASD Provins (Seine-et-Marne)

Le concessionnaire Ford ASD situé à Provins (Seine-et-Marne) assure également un service d’astreinte Après-Vente pour les interventions mécaniques des véhicules appartenant aux personnels d’urgence et propose également le prêt d’un véhicule en cas de nécessité. Belle initiative.


D’autres belles initiatives à partager : fabrice@421chevaux.com

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

112 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez112
WhatsApp