Home Shelby American Inc. Sapeurs-Pompiers De Paris : 5 Mustang Shelby Financées Grâce À L’Argent Des PV Pour Non-Respect Du Confinement

Sapeurs-Pompiers De Paris : 5 Mustang Shelby Financées Grâce À L’Argent Des PV Pour Non-Respect Du Confinement

by Fabrice
1 comment

Face à la crise sanitaire sans précédent que nous traversons actuellement et devant la pression de l’opinion publique, le gouvernement a décidé dans l’urgence de financer cinq véhicules d’intervention réservés aux médecins sapeurs-pompiers.

Il faut dire que depuis le début de l’épidémie de coronavirus, les véhicules sont mis à rude épreuve avec pas moins de 90 interventions quotidiennes en moyenne. Exit donc, les Renault Kangoo diesel vieillissantes et fortement kilométrées. Pour gagner en efficacité sur le terrain, le gouvernement a opté pour 5 Ford Mustang Shelby GT500 commandées auprès de la concession Ford ASD Provins en Seine-et-Marne (77), l’unique importateur officiel Shelby en Île-de-France. 

Un investissement important de près de 600 000 euros intégralement financé par… l’argent des amendes pour non-respect du confinement (135 euros, puis 200 euros en cas de récidive).

Les 5 nouvelles Ford Mustang Shelby GT500-2020 seront déployées dans 5 casernes test, et affectées à des missions de secours d’urgence dans le cadre de l’aide médicale urgente et des transports sanitaires.

Joel Fromentel, Brigadier chef de la caserne Paul Doumer (XVIe arrdt) située à deux pas de la place du Trocadéro, explique : « Nos 2 Renault Kangoo affichent respectivement 255 000 et 282 000 km au compteur. D’ailleurs, l’une des deux ne passe plus au contrôle technique. Nous prenons tous les jours le risque de nous faire verbaliser par nos collègues de la Police Nationale. Après 12 ans de bons et loyaux services, il était urgent de procéder à leur remplacement. Nous sommes fiers d’avoir été désignés comme caserne test et nous saurons faire honneur à Ford et sa nouvelle Shelby GT500« .

Une seconde vie grâce à la Mairie de Paris

Pas question toutefois d’envoyer les vieilles Renault Kangoo diesel à la casse. Une fois repeintes en blanc, ces dernières rejoindront la flotte de véhicules de la Mairie de Paris et se verront affectées à des missions de contrôle de la circulation et du stationnement des vélos.

« Grâce au don de nos amis Sapeurs-Pompiers, nous allons réaliser une économie substantielle au moment où nous en avons le plus besoin » s’enthousiasme Anne Hidalgo, Maire de Paris.

Si l’expérience est concluante, le gouvernement n’exclue pas de commander d’autres Ford Mustang Shelby GT500 pour équiper cette fois, les agents de la Préfecture de Police.

Shelby-GT500


A LIRE AUSSI :

1 comment

Vous aimerez aussi

1 comment

Vic 1 avril 2020 - 12 h 32 min

1er avril !!!

Reply

Leave a Comment

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies ou technologies similaires pour mesurer l'audience et vous proposer des fonctionnalités sociales, du contenu et des publicités éventuellement personnalisés. J'ai compris En savoir plus

Aller à la barre d’outils