Accueil Ford Mustang V (2005 - 2014) Ford Mustang VS Dodge Challenger : Impressionnante Collision Latérale

Ford Mustang VS Dodge Challenger : Impressionnante Collision Latérale

par Fabrice
Challenger SRT Hellcat

Et cette fois, la Mustang n’est pas en cause…

Une fois de plus, un conducteur inconscient a fait les frais de son amateurisme au volant d’une puissante Dodge Challenger SRT Hellcat lors d’un rassemblement entre passionnés.

Avec son moteur V8 HEMI suralimenté de 6,2 litres développant officiellement 717 chevaux (881 Nm de couple), la Dodge Challenger SRT Hellcat fait partie du cercle (très) restreint des voitures de série parmi les plus puissantes de l’industrie Automobile.

Concurrente directe des Ford Mustang Shelby GT500 2020 (770 chevaux et 847 Nm de couple) et autres Chevrolet Camaro ZL1 (650 chevaux et 881 Nm de couple), inutile de préciser qu’un tel niveau de puissance n’est pas à mettre entre toutes les mains.

Gros dégâts

Le conducteur de la Challenger a probablement tenté une manœuvre de glisse contrôlée pour impressionner les nombreux spectateurs présents a ce moment là. Malheureusement, sa prestation catastrophique s’est soldée par la perte de contrôle de sa puissante sportive, terminant sa course dans une Ford Mustang Convertible de cinquième génération stationnée sur le bas coté. Pire encore, un piéton a tout juste le temps de bondir pour ne pas se faire écraser entre les deux véhicules.

Sous la violence du choc, la Mustang s’est déplacée de plusieurs dizaines de centimètres. Bien qu’ils n’apparaissent pas sur la vidéo, les dégâts sont considérables, comme en témoigne le déclenchement de l’airbag rideau latéral de la Dodge Challenger.

Encore un pilote en herbe qui se souviendra longtemps de cette journée…

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

77 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez77
WhatsApp