Home News 1.283,40 Euro D’Amende Pour Avoir Simulé La Séquestration De Greta Thunberg Dans Le Coffre De Sa Voiture

1.283,40 Euro D’Amende Pour Avoir Simulé La Séquestration De Greta Thunberg Dans Le Coffre De Sa Voiture

by Fabrice
0 comment

1.283,40 Euro. C’est le montant de l’amende que s’est vu infliger un automobiliste allemand sur le sol autrichien pour avoir fait croire à l’enlèvement et la séquestration de Greta Thunberg, la célèbre activiste écologique suédoise.

Le 15 juin dernier, la police de Seefeld (Autriche) a reçu plusieurs signalements inquiétants selon lesquels un break Mercedes-Benz immatriculé en Allemagne aurait été aperçu avec deux tresses dépassant de son coffre. Craignant l’enlèvement d’un enfant, l’alerte est immédiatement lancée et un important dispositif de police est déployé pour retrouver le suspect. Un hélicoptère a également été dépêché sur place pour appuyer les équipes au sol.

Rapidement retrouvé grâce au numéro de sa plaque d’immatriculation relevé par un témoin, le conducteur est un homme âge de 52 ans et originaire Bavière, en Allemagne. L’homme avait volontairement positionné une perruque ressemblant fortement à la coiffure de Greta Thunberg sur coffre de sa voiture pour manifester son opposition aux convictions de la jeune militante pour le climat.

Une blague de mauvais goût qui va lui coûter cher : déjà contrôlé pour des faits similaires quelques semaines plus tôt, l’homme devra rembourser la somme de 1.283,40 euros correspondant au coût de l’important déploiement policier.

(Photo d’illustration).

0 comment

Vous aimerez aussi

Leave a Comment

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies ou technologies similaires pour mesurer l'audience et vous proposer des fonctionnalités sociales, du contenu et des publicités éventuellement personnalisés. J'ai compris En savoir plus

Aller à la barre d’outils