Accueil Shelby GT500 Borla Performance ATAK® : Un Nouveau Système D’échappement Cat-Back pour Libérer la Mécanique de la Shelby GT500 (Vidéo)

Borla Performance ATAK® : Un Nouveau Système D’échappement Cat-Back pour Libérer la Mécanique de la Shelby GT500 (Vidéo)

par Fabrice
Borla ATAK Exhaust

Ce n’est désormais plus un secret pour personne : Avec son bloc V8 5,2 Litres « Voodoo » suralimenté développant 771 chevaux et 847 Nm de couple maxi associé à une boîte de vitesses Tremec double embrayage à 7 rapports, la Ford Mustang Shelby GT500 2020 est sans aucun doute la Ford de série la plus puissante de tous les temps.

Ses performances sont époustouflantes, comme en témoigne l’exercice du 400 mètres départ-arrêté (quarter-mile) réalisé en moins de 11 secondes et le 0-100 km/h expédié en moins de 3,5 secondes.

Coté échappement, la nouvelle GT500 est équipée d’un dispositif à valves électroniques permettant au pilote de choisir l’intensité des vocalises du moteur en fonction de son utilisation : un mode Silencieux (Quiet mode) pour ne pas déranger ses voisins tôt le matin en partant travailler, un mode Normal (Normal mode), un mode Sport (Sport Mode) pour lui donner plus de caractère ainsi qu’un mode piste (Track mode) permettant de laisser pleinement s’exprimer le fabuleux V8.

Pour les heureux propriétaires d’une Shelby GT500 2020 qui souhaiteraient aller encore plus loin, le célèbre fabricant d’échappement californien Borla vient de publier la vidéo de son tout nouveau cat-back Borla Performance ATAK®.

Borla ATAK Exhaust

© BORLA® USA

Fabriqué en acier inoxydable et disponible au choix avec des embouts chrome, noir ou fibre de carbone, cet échappement de seconde monte permet de conserver l’indispensable fonctionnalité de valves actives, tout en apportant une sonorité encore plus extrême.

Le prix de cette nouveauté n’a pas encore été annoncé par Borla. Un indice toutefois : le système d’échappement ATAK® déjà disponible pour la légendaire Shelby GT350 est proposé au prix 2,110.99 dollars sur le site Internet du fabricant (soit, environ 1 900 euros).

Il n’a pas non plus été précisé si le cat-back Borla Performance ATAK® pour Shelby GT500 permettait un  gain de poids important et un gain de puissance significatif, mais une chose est certaine : La sonorité produite est absolument jouissive !

Crédit Photo : © Borla Performance Industries Inc.

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

757 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez757
WhatsApp