Home News Ford Mustang Mach-E 1400 Prototype : 1 419 Chevaux Et 7 Moteurs… 100% Électriques

Ford Mustang Mach-E 1400 Prototype : 1 419 Chevaux Et 7 Moteurs… 100% Électriques

by Fabrice
0 comment

En fin de semaine dernière, le célèbre préparateur américain RTR Vehicles publiait un mystérieux teaser sur ses réseaux sociaux : des traces de pneus sur le bitume, la sonorité caractéristique d’une motorisation électrique, mais aussi thermique et la date du 21 juillet  annoncée en toute fin de vidéo.

Voir cette publication sur Instagram

7/21 #FordMustang

Une publication partagée par RTR Vehicles (@rtrvehicles) le

Chose promise, chose due !

Ce mardi, c’est finalement la filiale Ford Performance qui dévoile son tout nouveau prototype Mustang Mach-E 1400, une véritable fusée propulsée par 7 moteurs 100% électriques développant 1400 HP cumulés soit, la bagatelle de 1 419 chevaux tels que nous les mesurons chez nous, en Europe.

Ford Mustang Mach-E 1400 Prototype

© Ford Motor Company

La Ford Mustang Mach-E 1400 Prototype est née d’une collaboration entre Ford Performance et les ingénieurs de chez RTR Vehicles, le célèbre préparateur fondé par le champion de drift Vaughn Gittin Jr.

Au total, pas moins de 10.000 heures de travail auront été nécessaires pour mettre au point ce prototype hors du commun à partir d’une simple coque de Mustang Mach-E ordinaire.

Prendre le volant de cette voiture a complètement changé mon point de vue sur ce que peuvent être la puissance et le couple. […] Cette expérience ne ressemble à rien de ce que vous avez pu imaginer, à l’exception peut-être, une montagne russe – Vaughn Gittin Jr. 

Un look démentiel

Outre le look démentiel du prototype avec ses ailes élargies, son aérodynamique totalement retravaillée et son énorme aileron en carbone, la conception impressionne. Les sept moteurs (trois fixés au différentiel avant et quatre à l’arrière, et un seul arbre de transmission les reliant aux différentiels) sont alimentés grâce à une batterie de 58,8 kWh et permettent non seulement, d’assurer une plus grande motricité mais aussi, de choisir entre trois modes de transmission en fonction des besoins : traction, propulsion ou intégrale.

Ford Mustang Mach-E 1400 Prototype

© Ford Motor Company

L’autonomie n’a en revanche pas été précisée. On imagine qu’avec un tel niveau de puissance, la voiture ne permet peut-être même pas de réaliser un tour complet du périphérique parisien mais qu’importe, ce n’est pas l’objectif recherché ici. Ford Performance souhaite avant tout prouver à la planète entière qu’il est possible de prendre du plaisir au volant d’une voiture 100% électrique.

Une vitrine technologique

Aucune chance en revanche de croiser un jour la Mustang Mach-E 1400 chez votre concessionnaire Ford préféré puisqu’il ne s’agit que d’un prototype destiné à servir de vitrine technologique. Rassurez-vous, il devrait toutefois être possible de l’admirer prochainement lors de courses de NASCAR aux États-Unis.


A LIRE AUSSI :

0 comment

Vous aimerez aussi

Leave a Comment

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies ou technologies similaires pour mesurer l'audience et vous proposer des fonctionnalités sociales, du contenu et des publicités éventuellement personnalisés. J'ai compris En savoir plus

Aller à la barre d’outils