Accueil Ford Bronco VI (2021 - ) C’est Officiel : Le Ford Bronco ne sera pas Commercialisé en Europe

C’est Officiel : Le Ford Bronco ne sera pas Commercialisé en Europe

par Fabrice
Ford Bronco 2021

En Europe, le constructeur Jeep va pouvoir dormir sur ses deux oreilles. Le tout nouveau 4X4 Ford Bronco 2021, principal concurrent du Jeep Wrangler, ne sera pas commercialisé en Europe par l’intermédiaire du réseau officiel. Du moins, pour le moment.

C’est en tout cas que qu’un porte-parole du constructeur Ford en Allemagne vient de confirmer au magazine Automobilwoche.

Ford Bronco 2021

© Ford Motor Company

Une décision qui concerne aussi bien le Bronco deux ou quatre portes que la déclinaison Bronco Sport, pourtant plus compacte et plus proche des standards européens en termes de motorisation avec son « petit » trois cylindres 1,5 Litre Ecoboost de 181 chevaux ou son quatre cylindres 2,0 Litres Ecoboost de 245 chevaux.

« Le Bronco a été entièrement développé pour le marché nord-américain. Il n’est actuellement pas prévu de le commercialiser en Europe« , a ainsi précisé le représentant du constructeur en Allemagne.

Un choix stratégique presque logique compte tenu des normes antipollution toujours plus sévères imposées par Bruxelles qui rendent désormais presque impossible la commercialisation de certains modèles sur le Vieux Continent.

Ford Bronco 2021

© Ford Motor Company

Même si nous nous attendions à cette décision, le mince espoir de voir apparaître une version Bronco hybride rechargeable subsistait, à l’instar du futur Jeep Wrangler 4xe dont l’électrification devrait permettre d’échapper à une fiscalité assassine.

Pour se procurer un exemplaire du mythique 4×4, la solution la plus simple sera de s’offrir les services d’importateurs qui devraient pouvoir livrer les premiers exemplaires à partir de juin 2021.

Crédit Photo : © Ford Motor Company

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

476 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez476
WhatsApp