Accueil Ford Mustang I (1964 - 1973) À Vendre : Demi-Mustang Convertible 1968 Transformée en Mini Salle de Cinéma Ambulante

À Vendre : Demi-Mustang Convertible 1968 Transformée en Mini Salle de Cinéma Ambulante

par Fabrice
1968 Ford Mustang Entertainment TV

De plus en plus âgées, les Ford Mustang de première génération sont de plus en plus rares et leur valeur augmente mécaniquement avec les années qui passent. Naturellement, certaines éditions sont plus recherchées que d’autres par les collectionneurs et leur prix peut parfois atteindre des sommets.

Certains crieront au scandale, d’autres au coup de génie. Cette authentique Ford Mustang Convertible 1968 a littéralement été coupée en deux et seule la partie arrière a été conservée.

L’extérieur

À l’extérieur, ce qu’il reste de la voiture a été totalement modifié. On ignore quel était la couleur de la Mustang originale mais la carrosserie revêt désormais une teinte noir brillant. Les portières ont été généreusement raccourcies et des feux arrières ainsi que des écopes latérales imitation Shelby viennent remplacer les pièces originales Ford.

L’intérieur

Dans « l’habitacle », une banquette spacieuse pour deux personnes est recouverte de cuir (ou simili-cuir) beige, une console centrale avec d’indispensables portes-gobelets a été installée et un revêtement de sol en métal lui confère un look « manège de fête foraine ».

1968 Ford Mustang Entertainment TV

© MAG Auctions

Présentée comme un objet de divertissement (Entertainment System), le pare-brise a été remplacé par un support vertical sur lequel a été fixé un téléviseur d’une diagonale de 40 pouces (100 cm). Un dispositif d’attelage fixé sur le châssis permet de tracter l’ensemble puisqu’il s’agit désormais d’une véritable remorque à un essieu.

On ignore si les places sont munies de ceintures de sécurité mais imaginez vous un instant confortablement installé devant le film « 60 secondes chrono » tracté par le tout nouveau Ford Bronco sur la légendaire « Route 66 » !

L’objet se trouve actuellement à Sparks dans l’État du Nevada (États-Unis) et est actuellement en vente sur le site Internet de MAG Auctions (Lot 070)  au prix de 8,500 dollars (environ 7 100 euros).

On aime ou on déteste mais ce que l’on espère par dessus tout, c’est que la voiture « donneuse » était définitivement irréparable. Aucune précision n’a été apporté par le vendeur à ce sujet. Dommage.

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

1K Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez1K
WhatsApp