Accueil Ford GT (2017 - ) Ford GT Heritage Edition 2021 : Ford Rend Hommage à la Victoire de la GT40 aux 24 Heures de Daytona 1966

Ford GT Heritage Edition 2021 : Ford Rend Hommage à la Victoire de la GT40 aux 24 Heures de Daytona 1966

par Fabrice
2021 Ford GT Heritage Edition

Le 5 février 1966, les pilotes Ken Miles (Kenneth Henry Miles) et Lloyd Ruby remportaient l’épreuve des 24 Heures de Daytona au volant de la spectaculaire Ford GT40 Mk II #98 préparée par Carroll Shelby.

Pas moins de 4 157,225 kilomètres parcourus sur le Daytona International Speedway qui permettront au constructeur Ford de remporter sa toute première compétition d’endurance sur une durée de 24 heures.

« Ken Miles et Lloyd Ruby ont mené presque tous les tours de la course de 24 heures et ont devancé la compétition de 30 miles« , a déclaré Mike Severson, directeur du programme Ford GT. « Cette victoire était la première à menacer la domination de Ferrari en course et représentait un tournant dans le programme de course de la Ford GT » à t’il ajouté.

Pour célébrer les 55 ans de cette victoire historique, Ford Performance dévoile sa nouvelle Ford GT Heritage Edition 2021, une série limitée inspirée de la légendaire Ford GT40 Mk II #98.

2021 Ford GT Heritage Edition

© Ford Motor Company

L’extérieur

À l’extérieur, la Ford GT Heritage Edition 2021 revêt la teinte Frozen White de la GT40 Mk II originale, complétée de quelques touches subtiles de rouge contrastant avec le capot en fibre de carbone. L’ensemble est sublimé par de superbes jantes en aluminium forgé de 20 pouces Heritage Gold équipées d’étriers de frein monoblocs Brembo laqués rouges.

Évidemment, l’indispensable numéro 98 est inscrit au niveau des portières et à l’avant sur le capot, numéro 98 que l’on retrouve également à bord, sur les garnitures de portes intérieures.

2021 Ford GT Heritage Edition

© Ford Motor Company

L’intérieur

Dans l’habitacle, c’est l’Alcantara® qui est omniprésent. La sellerie Alcantara® rouge est assortie aux palettes de changement de vitesses rouges anodisées tandis que le tableau de bord, la garniture de toit et le volant sont recouverts d’une finition Alcantara® noir.

En parallèle, le constructeur vient d’annoncer la commercialisation d’un nouveau pack exclusif « Studio Collection » offrant de larges possibilités de personnalisation supplémentaires.

Le pack « Studio Collection » est le fruit d’une étroite collaboration entre Ford Performance et la société canadienne Multimatic, producteur de la Ford GT.

Ford n’a pas communiqué sur le nombre de Ford GT Heritage Edition qui seront produites. En revanche, seules 40 Ford GT pourront bénéficier du pack « Studio Collection » sur les années-modèle 2021 et 2022, alors que la fin de la production de la légendaire supercar est annoncée pour 2022.

Crédit Photo : Ford Motor Company

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

1K Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez1K
WhatsApp