Home Insolite Swap : Il Installe Un Moteur Diesel Dans Une Ford Mustang

Swap : Il Installe Un Moteur Diesel Dans Une Ford Mustang

by Fabrice
0 comment

Âmes sensibles s’abstenir. Non, vous ne rêvez pas : cette Ford Mustang de sixième génération est propulsée par un énorme moteur Cummins, l’un des plus gros fabricants de moteurs diesel au monde.

Les moteurs diesel Cummins sont généralement destinés aux engins industriels et aux poids-lourds mais cette fois, c’est bel et bien dans le célèbre coupé sportif américain que l’un d’entre eux est venu se loger.

L’homme le plus sexy du Kansas

La voiture appartient à Westen Champlin, un YouTubeur américain qui se définit ironiquement comme le « Sexiest man in Kansas » (Traduisez « L’homme le plus Sexy du Kansas »).  Sa chaîne YouTube rassemble pas moins de 800 000 abonnés tandis que son compte Instagram est suivi par un peu plus de 138 000 personnes.

En se lançant dans cette transformation hors du commun, la principale motivation du jeune homme était de concevoir une Ford Mustang unique. Quelques dizaines d’heures de travail plus tard (et probablement de nombreux cheveux en moins), on peut dire que le pari est réussi.

La calandre d’une Mustang Shelby GT500

Équipé d’un turbocompresseur, le groupe motopropulseur est si imposant qu’il rentre à peine dans le compartiment moteur.

Désormais, il est impossible de remettre en place le capot mais qu’importe : pour le YouTubeur, c’est l’occasion rêvée d’installer un échappement « cheminée » directement à la sortie du bloc moteur.

Pour parfaire le look, une face avant complète de Shelby GT500 a été greffée à la place du museau de la Mustang originale.

Malheureusement, Westen Champlin ne précise pas si à l’origine, la voiture était équipée d’un moteur à un quatre, six ou huit-cylindres. Il ne dit pas non plus un seul mot au sujet de la puissance développée par le moteur diesel ni même, sa provenance.

Remplacer le moteur d’une Ford Mustang est une chose, chacun faisant ce qu’il veut, après tout. Mais de là à le remplacer par un moteur diesel Cummins, il fallait quand même oser !

0 comment

Vous aimerez aussi

Leave a Comment

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies ou technologies similaires pour mesurer l'audience et vous proposer des fonctionnalités sociales, du contenu et des publicités éventuellement personnalisés. J'ai compris En savoir plus

Aller à la barre d’outils