L’artiste Woodworking Art fabrique de splendides voitures miniatures en bois dont les étapes de la fabrication sont publiées sur sa chaîne YouTube qui compte actuellement 1,72 millions d’abonnés.
La dernière réalisation en date : une étonnante Mustang Shelby GT500 de 1967 réalisée à partir de quelques planches de bois brutes.
La vidéo publiée il y a une semaine à peine affiche déjà près de 800 000 de vues et c’est loin d’être terminé. Avec certaines vidéos précédentes atteignant plus de 115 millions de vues, le compteur promet cette fois encore de s’affoler !
Un niveau de réalisme à couper le souffle
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la Shelby GT500 n’a pas été sculptée à partir d’un unique morceau de bois. Les flancs gauches et droits de la carrosserie ont d’abord été tracés au crayon sur une planche de bois avant d’être découpés séparément.
La technique employée est la même pour le toit, le capot, les portières, le coffre, l’intérieur, les pneus et les roues.
Par ailleurs, la conception séparée de chacun des éléments permet de disposer de nombreuses parties mobiles telles que les roues, le volant ainsi que le capot avant et le coffre parfaitement fonctionnels.
L’artiste manie le ciseau à bois à la perfection et ses gestes précis et efficaces permettent d’obtenir un niveau de réalisme absolument époustouflant : bande de roulement des pneumatiques, branches des jantes et même, prises d’air latérales et sorties d’échappement. Rien n’a été laissé au hasard.
Au total, trois semaines de travail auront été nécessaires pour réaliser cet objet magnifique que n’importe quel passionné d’Automobile rêverait de posséder dans sa collection.
Crédit Photo : © Woodworking Art | YouTube