Accueil Shelby American Inc. Après le Tourolf et la Golfinelle, Découvrez la Volkswagen Jetta GLI (Shelby GT) 350R… Fastback

Après le Tourolf et la Golfinelle, Découvrez la Volkswagen Jetta GLI (Shelby GT) 350R… Fastback

par Fabrice
Volkswagen Jetta GLI 350R

Rassurez-vous : ce prototype 100% virtuel n’a absolument aucune chance de voir le jour, tant les deux modèles ayant servi à la conception de la voiture sont totalement opposés.

D’un coté, la Shelby GT350, l’une des Mustang de série parmi les plus performantes du moment grâce notamment, à son moteur V8 de 5,2 Litres doté d’un vilebrequin plat produisant plus de 500 chevaux. Une pony-car bestiale qui respire l’Amérique.

De l’autre, une allemande : la Volkswagen Jetta GLI, version compacte familiale de notre Golf GTI locale spécialement développée pour le marché américain. Présentée pour la première fois à l’occasion du salon de l’Automobile de Chicago 2019, la Jetta GLI est animée par un bloc turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 Litres développant 228 chevaux (HP).

Radicalement opposées, et pourtant…

Malgré ces différences, le designer Automobile brésilien Kleber Silva s’est posé la question : À quoi ressemblerai la célèbre sportive américaine à qui l’on injecterait une bonne dose d’ADN allemand ? Ou peut-être l’inverse : un coupé sportif allemand à la sauce pony-car…

Volkswagen Jetta GLI 350R

Volkswagen Jetta GLI 350R | © KDesign AG

Le résultat est surprenant : les lignes latérales et le design du fastback, les optiques, la calandre, les roues et les étriers de frein Volkswagen. L’arrière de la voiture n’a pas été épargné avec l’aileron caractéristique de la Shelby GT350 et les feux arrières qui portent la signature lumineuse du constructeur allemand.

Pas sûr que cette configuration ne fasse l’unanimité.

Crédit Photo : KDesign AG

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

504 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez504
WhatsApp