Accueil Shelby American Inc. Classic Recreations : Une Époustouflante Shelby GT500 en Fibre de Carbone

Classic Recreations : Une Époustouflante Shelby GT500 en Fibre de Carbone

par Fabrice
Mustang Shelby GT500CR

Le constructeur Classic Recreations vient d’annoncer la commercialisation de son concept-car Mustang Shelby GT500CR (fibre de carbone), une réédition de l’emblématique Mustang Shelby GT500 de 1967 sous licence Ford et Shelby American.

Une édition ultra-limitée puisque seuls 25 exemplaires seront produits chaque année, avec un prix de base fixé à 298 000 dollars, soit 251 000 euros environ. Le prix de l’exclusivité.

12 à 18 mois de délai de fabrication

Les heureux futurs propriétaires devront toutefois s’armer de patience avant de pouvoir sillonner les routes au volant de leur pony-car du 21e siècle  : comptez 12 à 18 mois de délai de fabrication par véhicule.

Nous sommes ravis que la première Shelby GT500CR au monde en fibre de carbone soit passée du rêve à la réalité. C’est une véritable inspiration pour les futurs modèles », a déclaré Jason Engel, fondateur de Classic Recreations dans un communiqué. « Trop souvent, les constructeurs Automobiles fabriquent des concept-cars qui n’entrent jamais en production

Mustang Shelby GT500CR

© Classic Recreations

Une carrosserie en carbone réalisée à partir des moules Shelby originaux

Classic Recreations s’est associé au préparateur SpeedKore Performance Group (spécialiste de la fibre de carbone) pour concevoir une carrosserie en carbone tissé à partir des moules Shelby originaux.

En pratique, le châssis tubulaire de la voiture est recouvert de panneaux en fibre de carbone plus légers (-270 kilos !) et plus solides que les modèles équipés de la carrosserie originale.

Carroll Shelby était un partisan de la fibre de carbone et a tiré parti de ses avantages, des roues jusqu’à la conception de la Shelby Series 1″, a ainsi déclaré Gary Patterson, Président de Shelby American. « Nous sommes heureux que Classic Recreations applique désormais cette technologie sur les voitures Shelby.

Mustang Shelby GT500CR

© Classic Recreations

Sous le capot se trouve le fameux V8 de 5 Litres Coyote boosté par un compresseur Whipple développant 821 chevaux (810 HP), associé à une transmission manuelle à six vitesses Tremec, une suspension moderne et un dispositif de freinage amélioré, ainsi que dernières innovations technologiques Automobiles.

Notre première voiture de cette nouvelle série spectaculaire est en cours d’assemblage et nous sommes impatients de la présenter à son nouveau propriétaire dans les locaux de Shelby American à Las Vegas.

Pour le prix, les acheteurs se verront en effet remettre les clés dans les locaux de la firme Shelby American dans le cadre d’un voyage à Las Vegas (Nevada, États-Unis) comprenant une nuit dans un hôtel de luxe, une visite privée du Shelby American Museum, une séance photo avec le véhicule ainsi qu’un coffret cadeau Shelby.

Cerise sur le gâteau : la voiture sera inscrite au le registre officiel Shelby.

Crédit Photo : Classic Recreations

The world’s first carbon fiber bodied heritage Shelby GT500CR is here, and Classic Recreations is ready to roar. Beyond…

Publiée par Classic Recreations sur Jeudi 10 septembre 2020
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

1K Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez1K
WhatsApp