Accueil Ford Mustang Il y a 96 Ans, Naissait Lee Iacocca, le Père de la Ford Mustang

Il y a 96 Ans, Naissait Lee Iacocca, le Père de la Ford Mustang

par Fabrice
Lee Iacocca

Si Lido Anthony Iacocca dit Lee Iacocca était toujours vivant, il fêterait ses 96 ans ce jeudi 15 octobre 2020.

Fils d’immigré italien, l’homme d’affaire américain est né le 15 octobre 1924 à Allentown (Pennsylvanie). Et c’est à Los Angeles (Californie) qu’il est décédé le 2 Juillet 2019 à l’âge de 94 ans, des suites de la maladie de Parkinson.

Véritable légende de l’industrie Automobile, Lee Iacocca est mondialement connu pour avoir dirigé Ford Motor Company entre 1970 et 1978 puis Chrysler de 1978 à 1992 qu’il aurait sauvé d’une faillite inévitable.

© Ford Motor Company

Mais surtout, Iacocca est considéré comme étant le père de la légendaire Ford Mustang après s’être battu pour convaincre le très conservateur Henry Ford II de financer le projet. Lors de son lancement en 1964, le succès est immédiat.

Lee Iacocca était un grand homme et laissera une marque indélébile chez Ford, dans l’industrie Automobile et dans l’histoire de notre pays. Lee a joué un rôle central dans la création de la Mustang. D’un point de vue plus personnel, j’apprécierai toujours à quel point il était encourageant avec moi au début de ma carrière chez Ford. Il était unique et nous manquera beaucoup. Bill Ford, Président Executif, Ford Motor Company

Crédit photo : Ford Motor Company

© Ford Motor Company
Lee Iacocca
© Ford Motor Company
Lee Iacocca
© Ford Motor Company
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies ou technologies similaires pour mesurer l'audience et vous proposer des fonctionnalités sociales, du contenu et des publicités éventuellement personnalisés. J'ai compris En savoir plus

970 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez970
WhatsApp