Accueil Ford Mustang VI (2015 - ) Mach 1 : La Mustang la Plus Performante Jamais Commercialisée en Europe

Mach 1 : La Mustang la Plus Performante Jamais Commercialisée en Europe

par Fabrice
Ford Mustang Mach 1

Crise sanitaire oblige, la toute première édition du Goodwood SpeedWeek se déroule à huis clos jusqu’au 18 octobre sur le Goodwood Motor Circuit, à quelques encablures de l’usine d’assemblage du prestigieux constructeur britannique Rolls-Royce.

D’une durée de 3 jours, le Goodwood SpeedWeek est un condensé de Goodwood, à la fois Festival of Speed, Goodwood Revival et Goodwood Members’ Meeting qui n’ont pu exceptionnellement avoir lieu cette année en raison de la pandémie qui paralyse la planète entière depuis le début de l’année.

Ford profite de ce Goodwood SpeedWeek (l’un des rares événements Automobiles à avoir obtenu le feu vert des autorités cette année) pour confirmer l’arrivée de la Mustang Mach 1 (2021) en Europe.

Ne la confondez pas avec la Mach-E !

Les propriétés aérodynamiques de la Mustang Mach 1 (2021) ont été considérablement améliorées.

Sous le capot, son moteur V8 atmosphérique de 5,0 Litres (480 chevaux) est associé au choix, à la même boite de vitesse manuelle Tremec TR-3160 à 6 rapports que la Shelby GT350 (ou Shelby GT350R) ou à une transmission automatique à dix rapports proposée en option. Son couple maximal est de 529 Nm à 4600 tr/min.

Selon Matthias Tonn, ingénieur en chef du programme Mustang Mach 1 au sein de Ford Europe, la nouvelle Mach 1 est la Mustang la plus performante jamais commercialisée en Europe. Ses caractéristiques pensées pour le circuit et son style unique la place au rang de digne héritière de ce nom légendaire.

Une application de réalité augmentée

Pour célébrer le lancement de la nouvelle Mach 1, Ford vient de lancer une application mobile permettant aux utilisateurs de créer leur propre vidéo en réalité augmentée, permettant de simuler une Mustang Mach 1 virtuelle dans un environnement réel. Aussi inutile qu’amusant !

Si la commercialisation de la nouvelle Mach 1 sur le Vieux Continent ne fait désormais plus aucun doute, son avenir en France est en revanche particulièrement incertain. Avec la revalorisation du malus écologique 2021 annoncée il y a quelques semaines par le gouvernement, la Mach 1 sera assujettie à un malus ahurissant de 40 000 euros dès janvier (82% de la valeur de la Mustang GT de base).

Crédit photo : The Ford Motor Company

Ford Mustang Mach 1
© The Ford Motor Company
Ford Mustang Mach 1
© The Ford Motor Company
Ford Mustang Mach 1
© The Ford Motor Company
Ford Mustang Mach 1
© The Ford Motor Company
Ford Mustang Mach 1
© The Ford Motor Company
Ford Mustang Mach 1
© The Ford Motor Company
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies ou technologies similaires pour mesurer l'audience et vous proposer des fonctionnalités sociales, du contenu et des publicités éventuellement personnalisés. J'ai compris En savoir plus

1K Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez1K
WhatsApp