Accueil Ford Bronco VI (2021 - ) Ford Bronco VelociRaptor : Hennessey Prépare un Bronco V8 de 760 Chevaux

Ford Bronco VelociRaptor : Hennessey Prépare un Bronco V8 de 760 Chevaux

par Fabrice
VelociRaptor V8 Bronco

Il n’aura pas fallu bien longtemps pour que le célèbre préparateur texan Hennessey Performance s’empare de la toute nouvelle génération de Ford Bronco. Et ajouter une touche de Hennessey à une voiture aussi emblématique que le cheval indompté, ça donne forcément quelque chose d’exceptionnel.


A LIRE AUSSI : Des Écologistes Souhaitent Interdire Aux Enfants De Jouer Avec Des Petites Voitures


Un moteur V8 Ford de 5,0 Litres

VelociRaptor V8 Bronco. Avec un nom comme celui là, impossible de faire dans la demi-mesure. Cette version extrême du tout-terrain se verra équipée d’un moteur Ford V8 de 5,0 Litres boosté par un compresseur de 3,0 Litres.

La puissance estimée s’élève à 760 chevaux (750 HP), nettement supérieure à la puissance produite par les moteurs à quatre et à six cylindres du Bronco standard (produisant respectivement 270 et 310 chevaux).

Associé à la boite de vitesse automatique Ford à 10 rapports, le Bronco VelociRaptor serait capable d’expédier le 0 à 60 mph (0 à 96 km/h) en seulement 4,5 secondes.

Les modifications mécaniques comporteront également l’ajout d’un nouveau système d’échappement « cat-back » en acier inoxydable, d’un refroidisseur intermédiaire eau-air, d’un capot réalisé sur mesure avec une prise d’air intégrée, sans oublier l’indispensable reprogrammation du module de gestion moteur.

« Au cours des deux dernières années, nous avons produit plus de 70 Ford Raptors de seconde génération pour nos clients, en supprimant le moteur V6 EcoBoost et en le remplaçant par le même V8 5.0 litres suralimenté de 750 HP. Je voulais construire le Ford Bronco ultime, aussi bien pour moi que pour nos clients« , confie John Hennessey, Fondateur et Dirigeant de Hennessey Performance.

Disponibilité et tarifs

La production pour l’année-modèle 2021 devrait être limitée à seulement 24 exemplaires (deux ou quatre portes).

Le prix de l’exclusivité : 225 000 dollars, soit l’équivalent d’environ 192 000 euros, tout de même. Mais à ce prix, les heureux propriétaires américains profiteront d’une garantie de trois ans | 36 000 kilomètres.

Crédit Photo : Hennessey Performance

VelociRaptor V8 Bronco

© Hennessey Performance

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

104 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez104
WhatsApp