Accueil Ford Mustang V (2005 - 2014) Il Découvre un Python de Trois Mètres dans le Capot de sa Ford Mustang

Il Découvre un Python de Trois Mètres dans le Capot de sa Ford Mustang

par Fabrice
Python Birman

DANIA BEACH, Floride (États-Unis) – Les raisons de l’allumage du voyant moteur peuvent être nombreuses, de la défaillance mécanique sérieuse au simple capteur défectueux. En revanche, la présence d’un python ayant élu domicile dans le compartiment moteur ne figure certainement pas dans le manuel d’entretien du véhicule.

C’est la drôle de surprise à laquelle ont eu droit les employés d’un garage Automobile de Dania Beach, une petite ville de l’État de Floride.

C’est en ouvrant le capot d’une Ford Mustang de cinquième génération qu’ils sont tombés nez à nez avec un python birman de trois mètres de long. Originaire d’Asie du Sud-Est, le python birman est l’un des plus gros serpents du monde. C’est également l’un des plus dangereux, capable d’engloutir un alligator, une biche ou même un cerf.

Des experts de la « Florida Fish and Wildlife Conservation Commission » (FWC) ont été appelé pour déloger le dangereux squatteur.

Selon la porte-parole de la FWC, l’animal sera certainement utilisé par l’organisation à des fins d’éducation et de sensibilisation. Introduite illégalement aux États-Unis dans les années 80, l’espèce est à la fois dangereuse et envahissante. Sa population est estimée entre 100.000 et 300.000 spécimens en Floride.

Crédit Photo : Maor Blumenfeld | © CNN

Python Birman

Maor Blumenfeld | © CNN

1 commentaire

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Il Tombe Nez à Nez avec un Serpent en Ouvrant le Capot d'une Ford Focus - 421CHEVAUX.COM 6 août 2022 - 13 h 37 min

[…] fois qu’un serpent décide de s’installer dans une voiture. En 2020, un dangereux python birman de trois mètres de long a été retrouvé dans le compartiment moteur d’une Ford Mustang […]

Répondre

Laisser un commentaire

887 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez887
WhatsApp