Accueil Ford News ll y a Quarante Ans, Disparaissait L’acteur Steve McQueen

ll y a Quarante Ans, Disparaissait L’acteur Steve McQueen

par Fabrice
Steve McQueen

Steve McQueen nous a quittés le 7 novembre 1980, il y a tout juste 40 ans, emporté par un cancer contre lequel il se battait depuis de longues années. Il aurait aujourd’hui 90 ans.

Acteur, cascadeur, pilote, producteur de cinéma… le « King of Cool » était un véritable passionné de sports mécaniques, aussi bien à 2 ou 4 roues.

Pour assouvir sa dévorante passion, il participera aux Douze Heures de Sebring en mars 1970 au volant d’une Porsche 908/2, et décrochera la seconde place du podium avec son coéquipier Peter Revson.

C’est en 1968 que McQueen tournera dans l’un de ses films les plus célèbres, Bullitt, réalisé par le cinéaste britannique Peter Yates (1929 – 2011). L’acteur y endossera le rôle de Frank Bullitt, un lieutenant de police chargé de protéger un gangster dont le témoignage est crucial dans un procès impliquant un politicien véreux.

Le film Bullitt est connu notamment pour la mémorable course-poursuite dans les rues de San Francisco entre la Ford Mustang Fastback GT390 piloté par le policier, et la Dodge Charger des mafieux.

Certainement l’une des scènes les plus emblématique de l’histoire du cinéma. L’une des plus influentes également, dont s’inspire aujourd’hui encore de nombreux réalisateurs contemporains.

#motivation Steve McQueen working out in the paramount studio gym 1963!

Publiée par Steve McQueen sur Samedi 29 février 2020
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

2K Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez2K
WhatsApp