Accueil Ford Mustang VI (2015 - ) Off Road : Une Ford Mustang Transformée en Buggy (Vidéo)

Off Road : Une Ford Mustang Transformée en Buggy (Vidéo)

par Fabrice
Ford Mudstang

Quelle drôle d’idée – Le propriétaire d’une Ford Mustang GT s’est mis en tête de transformer sa voiture en une sorte de véhicule tout terrain pour aller s’amuser dans la boue. Mais cette fois, il n’est pas question de surélévation de la hauteur de caisse et d’augmentation du diamètre des roues.

Renommée Ford « MUDstang » (« Mud » signifie « boue » en anglais), l’engin n’est pas un simple SUV à la mode.

Comme un buggy, des jantes de taille XXL ont été installées sur plusieurs élargisseurs de voie montés en série. Il s’agit de cales positionnées entre le moyeu et la jante afin de rallonger l’écart entre les deux roues d’un même essieu.

Avec cette modification, l’écart est désormais si important que les roues se trouvent littéralement à l’extérieur de la carrosserie.

Ford Mudstang

© UNSEEN BUILDS | YouTube

Grâce à l’ajout de deux turbos additionnels, le moteur Ford Coyote V8 de 5,0 Litres produit désormais près de 1 200 chevaux, puissance envoyée aux roues arrières par l’intermédiaire d’une transmission TH 400 de chez General Motors réputée pour son endurance et sa fiabilité.

Pour tester le monstre en conditions réelles mais aussi, pour comparer ses performances à une Ford Mustang GT en configuration sortie d’usine, le concepteur a prévu une butte de terre boueuse et glissante façon « Dirt track racing » (comprenez : « course sur piste sale »).

Sans surprise, la Mustang non modifiée ne parvient pas à franchir l’obstacle dont la pente est trop raide et glissante. Les multiples tentatives en marche avant et en marche arrière n’y feront rien.

La « MUDstang » en revanche, s’approche plusieurs fois du sommet, mais la casse d’un essieu met fin à l’exercice. Pas étonnant, compte tenu de l’extrême largeur de voie sur un véhicule d’un tel gabarit.

Crédit Photo : © UNSEEN BUILDS | YouTube

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

455 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez455
WhatsApp