Accueil Ford Mustang I (1964 - 1973) NON : La Mustang « Eleanor » du Film « 60 Secondes Chrono » n’est PAS à Vendre ! Sauf si…

NON : La Mustang « Eleanor » du Film « 60 Secondes Chrono » n’est PAS à Vendre ! Sauf si…

par Fabrice
1967 Ford Mustang Eleanor

Tout est parti d’un mystérieux article publié le 9 novembre dernier sur le site américain Hiconsumption.com.

L’auteur annonçait alors que l’une des 11 Mustang construites pour le tournage du blockbuster hollywoodien « 60 Secondes Chrono », actuelle propriété de la société allemande Chrome Cars, s’apprêterait à faire son retour sur le marché de l’occasion.

Plus exclusif encore, la voiture est l’une des 3 ayant été utilisés dans les scènes impliquants les acteurs. En d’autres termes, une voiture pilotée par Nicolas Cage en personne.

1967 Ford Mustang Eleanor

© ChromeCars

Pour rappel, sur les 11 exemplaires « Eleanor » conçus à l’époque par la firme Cinema Vehicle Services, seules 3 voitures ont joué un rôle principal. Les 8 autres spécimens n’ont été utilisés par la production que pour tourner les scènes de cascades ou pour faire de la figuration. Des modèles sous-équipés, sous motorisés et donc, moins onéreux à produire.

La mise en vente de la célèbre Mustang a été rapidement été relayée par de nombreux médias internationaux, dont le célèbre Robb Report, un magazine américain dédié à l’actualité du luxe, du savoir-vivre et de la mobilité de prestige.

Coup de théâtre

Dans un message publié sur Instagram, la société Chrome Cars vient de démentir formellement cette rumeur au sujet de la vente.


Traduction

CLARIFICATION ! « Tout d’abord, nous tenons à remercier @robbreport pour son soutien et pour avoir fait exploser notre boîte mail 😂!

Nous avons reçu des centaines de messages pour nous demander le prix de vente de notre Eleanor originale depuis la publication de l’article Robb Report il y a deux jours.

Malheureusement, nous risquons de décevoir tout le monde puisque notre Eleanor n’est PAS à vendre actuellement et nous nous demandons comment Robb Report a pu obtenir l’information selon laquelle la voiture serait disponible à la vente !

Si la voiture était à vendre, sa valeur ne serait pas celle d’une « réplique sous licence » comme mentionné dans l’article de Robb Report.

Pour rappel, l’une des deux autres Hero Cars (seulement trois Hero Cars existantes) a été vendue pour 1 000 000 dollars par Mecum Auctions en 2013.

Par ailleurs, en plus de la voiture, nous sommes fiers de posséder les moules en fibre de verre originaux utilisés par Cinema Vehicle Services pour créer les panneaux de carrosserie uniques des voitures originales du film.

Notre collection est unique en son genre et même une offre de 1 million de dollars serait insuffisante. La Mustang Eleanor fait partie de notre collection privée, en dehors de notre inventaire de voitures à vendre. Nous tenons énormément à cette collection et il est extrêmement difficile de se séparer de nos voitures.

Toutefois, si un acheteur capable de mettre le prix se présente… LOL… à condition qu’il sache apprécier Eleanor, son histoire, son héritage unique, nous pourrions envisager de la laisser partir. Mais nous ne la mettrons jamais en vente sur des plates-formes tierces comme n’importe quelle voiture ordinaire. Pour nous, Eleanor est bien plus qu’une simple voiture !

Donc, Eleanor n’est actuellement pas à vendre !

Mais… nous pensons que la question est intéressante ! Pourrions-nous imaginer vendre un jour notre belle Eleanor ?

Que pensez-vous personnellement de la vente d’objets de collection ? Dans quelles circonstances envisageriez-vous de vendre la pièce la plus précieuse de votre collection ? Curieux d’entendre votre avis ! 😎👍🏻


Même une offre de 1 million de dollars serait insuffisante

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez un jour devenir l’heureux propriétaire de cette magnifique voiture de cinéma, mieux vaut avoir un compte bancaire bien garni. La Mustang « Eleanor » de Chrome Cars fait partie d’une collection unique en son genre constituée notamment, des moules originaux ayant servis à la réalisation des pièces de carrosserie.

Au vu l’attachement profond que porte Chrome Cars à cette voiture, la négociation risque d’être compliquée…

© ChromeCars
1967 Ford Mustang Eleanor
© ChromeCars
1967 Ford Mustang Eleanor
© ChromeCars
1967 Ford Mustang Eleanor
© ChromeCars
1967 Ford Mustang Eleanor
© ChromeCars
1967 Ford Mustang Eleanor
© ChromeCars

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies ou technologies similaires pour mesurer l'audience et vous proposer des fonctionnalités sociales, du contenu et des publicités éventuellement personnalisés. J'ai compris En savoir plus

1K Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez1K
WhatsApp