Accueil Ford Mustang I (1964 - 1973) Ford Mustang Hoonicorn VS McLaren Senna (Vidéo)

Ford Mustang Hoonicorn VS McLaren Senna (Vidéo)

par Fabrice
Ford Mustang Hoonicorn VS McLaren Senna Merlin

C’est un duel hors du commun. La spectaculaire Ford Mustang de Ken Block affronte la redoutable McLaren Senna, le modèle le plus performant du constructeur britannique.

Ken Block, c’est le pilote de course automobile américain que l’on ne présente plus, mondialement connu pour ses vidéos Gymkhana dans lesquelles il exécute des figures de drift au volant de véhicules spectaculaires.

Son jouet est une Ford Mustang de 1965 radicalement modifiée baptisée Hoonicorn V2. Unique au monde, la voiture est équipée d’un V8 « Roush Yates » de 6,7 Litres de cylindrée, boosté par deux turbocompresseurs et système d’injection au méthanol. L’ensemble développe un total de 1 400 chevaux envoyés aux quatre roues par l’intermédiaire d’une boîte séquentielle à six vitesses.

Face à lui, la McLaren Senna embarque un moteur V8 4,0 Litres bi-turbo installé en position centrale-arrière (800 chevaux), couplé à une boîte de vitesse à double embrayage à sept rapports. Equipée de la fonction « launch control », la supercar anglaise revendique un exercice de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes.

Particulièrement à l’aise sur les routes bien sinueuses, la Mustang Hoonigan V2 n’est clairement pas conçue pour les courses de « drag » en ligne droite. À l’inverse, la McLaren Sena est une véritable voiture taillée pour la course. Qui l’emportera ?

Découvrez la vidéo (course en 2 rounds à partir de 11:00).

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies ou technologies similaires pour mesurer l'audience et vous proposer des fonctionnalités sociales, du contenu et des publicités éventuellement personnalisés. J'ai compris En savoir plus

141 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez141
WhatsApp