Accueil Ford Sierra La Ford Sierra XR4 1986 de Diego Maradona Vendue 300 000 Pesos en 2017

La Ford Sierra XR4 1986 de Diego Maradona Vendue 300 000 Pesos en 2017

par Fabrice
Ford Sierra XR4 - Diego Maradona

Le monde du football pleure la disparition de Diego Armando Maradona, décédé à l’âge de 60 ans à la suite d’un arrêt cardiaque ce mercredi 25 novembre. En proie à de graves problèmes de santé, le champion du monde 1986 avait dû subir une lourde opération du cerveau au début du mois de novembre. Il ne s’en remettra malheureusement pas.

En plus d’être un footballeur de génie, « El Pibe de Oro » (Traduisez : « Le gamin en or ») était également un passionné de belles mécaniques. Fiat Europa 128 CLS, Porsche 924, Renault Fuego GTA Max, BMW i8 et autres Ford Sierra XR4, Diego Maradona à presque tout conduit.

Ford Sierra XR4

Ford Sierra XR4 - Diego Maradona

© MercadoLibre S.R.L.

C’est vers la fin des années quatre-vingt, que Diego Maradona s’est offert une Ford Sierra XR4, la déclinaison sportive de la berline familiale Sierra. En réalité, c’est principalement son père, Don Diego, qui utilisera la voiture quotidiennement jusqu’en décembre 1987. Il faut dire que l’explosion de la popularité du joueur après sa victoire en finale de la Coupe du Monde de Football 1986 face à l’Allemagne de l’Ouest lui a ensuite offert la possibilité d’accéder aux plus belles voitures de la planète.

Le compartiment moteur de la Sierra XR4, abrite un bloc Cologne V6 de 2,8 Litres (2 792 cm3) produisant 150 chevaux envoyés aux roues arrières via une boite de vitesse manuelle à cinq rapports fabriquée par l’équipementier GETRAG.

300 000 pesos argentins

Trente ans plus tard en novembre 2017, la Sierra XR4 a fait sa réapparition sur un site Internet de petites annonces en Argentine. Présentée comme la voiture du célèbre joueur Diego Maradona, son prix de vente est fixé à 300 000 pesos argentins soit, l’équivalent de 14 000 au cours de l’époque. Trois fois plus que le prix du marché.

Ford Sierra XR4 - Diego Maradona

© MercadoLibre S.R.L.

Le vendeur précise que la voiture, en parfait état de conservation, a été équipée d’un réservoir additionnel lui permettant de fonctionner au gaz naturel (GNC), réduisant ainsi drastiquement sa consommation d’essence.

Une belle pièce de collection.

Crédit Photo : © MercadoLibre S.R.L.

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies ou technologies similaires pour mesurer l'audience et vous proposer des fonctionnalités sociales, du contenu et des publicités éventuellement personnalisés. J'ai compris En savoir plus

349 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez349
WhatsApp