Accueil Shelby GT500 Le Moteur de sa Shelby GT500 Lâche en Pleine Accélération sur L’autoroute (Vidéo)

Le Moteur de sa Shelby GT500 Lâche en Pleine Accélération sur L’autoroute (Vidéo)

par Fabrice
Ford Mustang Shelby GT500

Avec son moteur « Predator » de 5,2 Litres de cylindrée développant 770 chevaux pour 847 Nm de couple en sortie d’usine, la Shelby GT500 est la voiture de série la plus puissante jamais créée par la constructeur Ford.

Pour certains propriétaires du monstre au serpent, cette avalanche de chevaux est encore insuffisante. C’est notamment le cas du Youtubeur StangMode (129 000 abonnés) qui n’a pas hésiter à casser sa tirelire pour réaliser de nombreuses modifications : arbres à came L & M Engines (1 798 dollars), rampe d’injection Lethal Performance, refroidisseur intermédiaire Whipple Superchargers et bien d’autres améliorations mécaniques encore.

Désormais, « The Hulk » (le surnom de sa Shelby GT500) franchit sans difficulté la barre symbolique des 1 000 HP (1 014 chevaux).

« Ohhh Shit ! The 500 is Dead ! »*

La séquence est filmée avec un téléphone mobile depuis le siège passager de la voiture. Alors que le conducteur écrase la pédale d’accélérateur pour prouver aux autres usagers que sa voiture est la plus puissante (à partir de la 8ème minute de la vidéo), une épaisse fumée blanche se met à jaillir des sorties d’échappement, suivi d’une alarme (probablement causée par l’allumage du voyant moteur rouge).

Les seules images de la vidéo ne permettent pas de connaitre précisément l’origine de la panne mais une épaisse fumée blanche peut être la conséquence d’une défaillance du joint de culasse. S’en suit alors une inévitable surchauffe du moteur pouvant très vite mener à sa destruction. 

Inutile de préciser qu’avec les nombreuses modifications que le YouTubeur a réalisé sur sa GT500, peu de chance de pouvoir faire jouer la garantie constructeur. Cela en valait-il la peine ? RIP Predator.

Crédit Photo : © StangMode | YouTube

Ford Mustang Shelby GT500

© StangMode | YouTube

(*) « Ohh Shit ! The 500 is dead » : « Oh M**** ! La GT500 est morte ! »

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

653 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez653
WhatsApp