Accueil Ventes aux Enchères Christie’s met aux Enchères une Montre Rolex en Or Massif 18 Carats Ayant Appartenu à Henry Ford II

Christie’s met aux Enchères une Montre Rolex en Or Massif 18 Carats Ayant Appartenu à Henry Ford II

par Fabrice
Henry Ford II

Une Rolex Day-Date ayant appartenu à Henri Ford II, le petit-fils du fondateur de la Ford Motor Company, est actuellement disponible dans le cadre d’une vente aux enchères en ligne qui se terminera ce mercredi 2 décembre après-midi.

La montre correspond au lot #242 de la vente « Jewels Online » organisée par la célèbre maison de vente aux enchères londonienne Christie’s. Cette Day-Date en or 18 carats datant de 1970 affiche un diamètre de 36 mm et dispose d’un bracelet en cuir noir muni d’un fermoir en or également.

En excellent état, l’estimation initiale du boîtier automatique se situe dans une fourchette comprise entre 3 000 et 5 000 dollars, une estimation d’ores et déjà dépassée puisque l’enchère la plus élevée au moment de la rédaction de ces lignes s’élève à 11 000 dollars (environ 9 100 euros au cours actuel, auxquels il conviendra d’ajouter les frais d’adjudication).

Nommé Président Directeur Général de la Ford Motor Company au début des années soixante, Henry Ford II souhaite que le constructeur participe à l’épreuve des 24 Heures du Mans. C’est avec Caroll Shelby qu’il créera la mythique GT40 qui permettra à Ford de battre l’indétrônable écurie italienne Ferrari lors de la prestigieuse course sarthoise en 1966.

Deux ans plus tôt sous l’impulsion d’un certain Lee Iacocca, le constructeur Automobile américain lançait la Ford Mustang, très vite devenue un véritable succès interplanétaire.

Rendez vous sur le site Internet de Christie’s pour en savoir plus à propos de cette vente.

Crédit Photo : © CHRISTIE’S | The Ford Motor Company

Henry Ford II

© CHRISTIE’S | The Ford Motor Company

 

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

49 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez49
WhatsApp