Accueil Événements Goodwood : Le Calendrier 2021 Enfin Dévoilé

Goodwood : Le Calendrier 2021 Enfin Dévoilé

par Fabrice
Goodwood Festival of Speed 2019

Crise sanitaire oblige, l’année 2020 aura marqué un tournant inédit en matière d’événements sportifs ou culturels et le secteur de l’Automobile n’a pas échappé à cette triste réalité.

La plupart des grands rendez-vous Automobiles mondiaux ont été annulés ou reportés et certains d’entre eux, déjà en difficulté avant la pandémie, sont aujourd’hui menacés de disparition. C’est par exemple le cas du Salon de Genève (Geneva International Motor Show), contraint d’annuler l’évènement quelques heures à peine avant son ouverture au public, avec toutes les conséquences logistiques et financières que cela implique. Un véritable coup de massue.

Dans l’obligation de fermer ses portes au public également en 2020, le mythique circuit de Goodwood situé en Royaume-Uni non loin de l’usine d’assemblage de Rolls-Royce. Bonne nouvelle, le prestigieux domaine se prépare à accueillir à nouveau ses visiteurs en 2021 avec la programmation de ses trois grands rendez-vous annuels prévus en mai, en juillet et en septembre.


78th Members’ Meeting

Traditionnellement prévu au mois d’avril, le Members’ Meeting de Goodwood se déroulera exceptionnellement cette année les 15 et 16 mai. Les organisateurs ont fait le choix de reporter l’évènement de quelques semaines pour s’assurer de disposer de suffisamment de temps pour préparer ce week-end exceptionnel, exclusivement réservé aux membres du Goodwood Road Racing Club (GRRC) et leurs invités.

Un week-end qui s’annonce passionnant, avec de nombreuses courses populaires, à l’instar du S.F. Edge Trophy en véhicules de l’époque édouardienne (1901 à 1910), le Gerry Marshall Trophy rassemblant les voitures du Groupe 1 (1970 à 1981), ainsi que les nombreuses épreuves initialement prévues en 2020.


Goodwood Festival of Speed

Le Festival de vitesse de Goodwood (Goodwood FOS) est sans aucun doute le plus grand salon Automobile à ciel ouvert du monde.

L’édition 2021 se déroulera du 8 au 11 juillet 2021 dans une atmosphère so british, rendant hommage aux plus beaux modèles historiques de la production Automobile mondiale. Comme chaque année, plusieurs centaines de voitures et de motos prendront part à l’incontournable course de côte, en contre-la-montre, disputée le long d’une colline surplombant le prestigieux domaine.


The Goodwood Revival

Lancé en 1998, Goodwood Revival est une véritable machine à voyager dans le temps. Plongé dans une ambiance fifties, Revival rassemble des centaines de voitures mythiques datant des années 1930 jusqu’à 1966, date de l’arrêt des compétitions officielles sur le Circuit de Goodwood. Le cadre est absolument unique et chaque détail est minutieusement travaillé pour que l’expérience soit incomparable.

Goodwood Revival se déroulera cette année les 17, 18 et 19 septembre 2021. Tenue d’époque exigée !

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

100 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez100
WhatsApp