Accueil Ford Focus IV (2018 - ) Une Ford Focus ST Reçoit le Moteur V8 de la Mustang GT et Devient Propulsion Arrière

Une Ford Focus ST Reçoit le Moteur V8 de la Mustang GT et Devient Propulsion Arrière

par Fabrice
Ford Focus Jrods Customs

En début d’année, le constructeur Ford a officiellement annoncé que la compacte sportive Focus RS ne serait définitivement plus produite. L’une des principales raisons est à chercher du côté des normes anti-pollution européennes toujours plus strictes qui mettent à mal le secteur Automobile et obligent les constructeurs à abandonner le développement de nombreux modèles.

La Ford Focus RS était pourtant l’une des compactes sportives parmi les plus admirables du marché, avec une mention spéciale pour la Focus II RS (2009 – 2011) et son formidable cinq-cylindres de 2,5 Litres essence turbocompressé développant quelques 305 chevaux et 440 Nm de couple aux roues avant.

Pour la remplacer, il faudra désormais se contenter de la Focus ST, une mini RS équipée du même moteur quatre-cylindres 2,3 Litres « Ecoboost » (280 chevaux) que la Ford Mustang du même nom. Une option que le préparateur Jrods Customs n’a pu se résigner à accepter.

Sous le capot, le moteur V8 Coyote 5,0 Litres de la Mustang !

Sous le capot, ne cherchez pas le bloc quatre-cylindres de la Focus IV ST installé en usine par le constructeur. Le préparateur l’a tout simplement remplacé par le moteur V8 Coyote 5,0 Litres de la Ford Mustang GT. Une véritable prouesse technique lorsque l’on compare la taille, le poids et la puissance de ces deux moulins.

Jrods Customs ne s’est d’ailleurs pas contenté d’un simple swap, puisque c’est toute la transmission qui a été totalement reconstruite. Désormais propulsion, cette Ford Focus V8 est un monstre de près de 660 chevaux à l’allure massive et sportive.

Coté look, la voiture arbore un kit carrosserie spécialement développé, une énorme calandre personnalisée, une aérodynamique totalement retravaillée et un gigantesque aileron arrière que l’on imagine indispensable pour plaquer la caisse au sol.

Un travail impressionnant pour une Focus absolument unique que l’on a hâte de retrouver sur un circuit.

Crédit Photo : © Euey Media | Jrods Customs

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

5K Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez5K
WhatsApp