Accueil Ford C-Max II (2010 - 2019) Autoroute A13 : L’octogénaire rate sa Sortie, Fait Demi-Tour et Remonte L’autoroute à Contresens sur Plusieurs Kilomètres (Vidéo)

Autoroute A13 : L’octogénaire rate sa Sortie, Fait Demi-Tour et Remonte L’autoroute à Contresens sur Plusieurs Kilomètres (Vidéo)

par Fabrice
Robin Chariras | YouTube

Un drame a été évité de justesse mercredi dernier sur l’autoroute A13, non loin de la gare de péage de Buchelay (78), en région parisienne. C’est Robin, un jeune homme de 23 ans, qui a donné l’alerte après avoir croisé un Ford Focus C-Max qui circulait à contresens. À tout moment, le monospace risquait de percuter les véhicules arrivant en face sur cette portion limitée à 130 km/h. 

À son bord, un octogénaire accompagné de son épouse, qui aurait fait demi-tour sur l’autoroute après avoir raté sa bretelle de sortie, selon le magazine 78 Actu.

La scène a été filmée par une passagère se trouvant dans la voiture du jeune homme roulant dans le même sens, mais sur la bonne voie de circulation. Elle fait froid dans le dos.

Manifestement désorienté, l’octogénaire va parcourir plusieurs kilomètres à contresens. Son monospace frôle les véhicules arrivant en face, contraints de faire de dangereuses embardées sur la chaussée pour éviter une collision frontale dramatique.

Finalement alerté par les klaxons, les cris et les grands gestes de Robin, le conducteur de la voiture folle s’arrête sur la voie la plus à gauche. Robin, aidé d’un chauffeur routier ont aussitôt bondis hors de leurs véhicules et ont enjambé la glissière centrale, risquant leur propre vie pour venir en aide aux deux personnes âgées en les mettant à l’abri de la circulation.

Source : 78 Actu

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

169 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez169
WhatsApp