Accueil Ford Falcon Ford Falcon XB Interceptor : Offrez-vous la Bagnole du Film Mad-Max (1979)

Ford Falcon XB Interceptor : Offrez-vous la Bagnole du Film Mad-Max (1979)

par Fabrice
1974 Ford Falcon XB Interceptor

La réplique de l’une des voitures parmi les plus emblématiques du cinéma sera proposée à la vente dans quelques semaines par la célèbre maison d’enchères Mecum Auctions à Kissimmee, en Floride (États-Unis).

Cette impressionnante Ford Falcon XB Interceptor a été réalisée en Australie à partir d’une Ford Falcon XB Coupe de 1973, en hommage à la voiture de Mel Gibson alias Max Rockatansky dans le tout premier opus de la saga Mad Max (1979). La voiture à ensuite été importée au États-Unis, sans doute parce que son utilisation sur route ouverte y est autorisée. Quel pied !

1974 Ford Falcon XB Interceptor

© Mecum Auction, Inc.

Sous le capot, le moteur V8 de 5,7 Litres (351 CI) de la Falcon est boosté par un compresseur Weiand 6-71 totalement fonctionnel, dont la puissance est envoyée aux roues arrière via une transmission manuelle à quatre vitesses.

Dans l’habitacle, la voiture fourmille de détails : un levier de vitesses Hurst, le gyrophare bleu de la police sans oublier l’indispensable siège perpendiculaire intégré à la portière du côté passager (à gauche donc, puisqu’il s’agit d’un véhicule dont le poste de conduite est situé à droite).

À l’extérieur, la carrosserie dénuée de logo arbore une teinte noire mat du plus bel effet. Ultime détail : les huit sorties d’échappement latérales qui confèrent à cette Ford Falcon un look Badass à souhait ! Une voiture en jette dès le premier regard.

Crédit Photo :  © Mecum Auction, Inc.

 

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

2K Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez2K
WhatsApp