Accueil Ford F-150 Mouse Jacking : Son Pick-up Ford F-150 est Volé avec une Facilité Déconcertante (Vidéo)

Mouse Jacking : Son Pick-up Ford F-150 est Volé avec une Facilité Déconcertante (Vidéo)

par Fabrice
Ford F-150

La scène a été filmée par une caméra de surveillance braquée sur une rue de Caledon, une ville située dans la banlieue de Toronto (Canada).

Caracolant en tête des ventes depuis de nombreuses années, le pick-up F-Series est un véhicule particulièrement populaire aux États-Unis et au Canada. Une popularité qui attise la convoitise des voleurs qui profitent désormais des dernières innovations technologiques pour commettre leur larcin sans la moindre effraction mécanique.

Des voitures bourrées d’électronique

De nos jours, les voitures sont bourrées d’électronique et certains programmes informatiques qui permettent aux instruments de bord de fonctionner sont encore bien trop faiblement sécurisés.

Le propriétaire de ce Ford F-150 de 2019 vient d’en faire les frais. Dans la nuit du 27 décembre dernier, son pick-up a été dérobé en quelques secondes, sans même que le voleur n’ait eu besoin de faire usage d’un pied de biche ou de tout autre instrument d’un autre âge.

Grâce à un simple double des clés numérique, l’individu s’est emparé du véhicule comme si il s’agissait de sa propre voiture.

Selon la police, le véhicule était bel et bien verrouillé au moment du vol et le propriétaire est actuellement toujours en possession de ses clés.

Une chose est certaine : le bon vieux bloque volant mécanique a encore de beaux jours devant lui.

Crédit Photo : © OPP Central Region | Twitter

0 commentaire

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

45 Partages
Email
Tweetez
Partagez
Partagez45
WhatsApp